L'ANALYSE RELATIONNELLE DES ORGANISATIONS. Réflexions théoriques et expériences empiriques

L'ANALYSE RELATIONNELLE DES ORGANISATIONS. Réflexions théoriques et expériences empiriques - Alessandro Lomi | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Alessandro Lomi
DIMENSION
5,65 MB
NOM DE FICHIER
L'ANALYSE RELATIONNELLE DES ORGANISATIONS. Réflexions théoriques et expériences empiriques.pdf
ISBN
2955354038355

DESCRIPTION

Ce volume naît de l'exigence de porter remède aux conséquences dérivant du manque de dialogue entre les spécialistes de l'analyse relationnelle (social network analysis) et les spécialistes d'économie et d'organisation d'entreprise.Les auteurs des études de ce recueil abordent une vaste gamme de thèmes de recherche d'organisation, leur but étant d'aider le lecteur à identifier avec clarté la valeur de l'analyse relationnelle, appliquée à la réalité des entreprises.Une telle démarche permet d'apprécier la capacité de la social network analysis, de faire la lumière sur certaines instances empiriques.

Le recrutement des sujets s'est effectué à travers... L'équipe de Harvard qui a piloté les expériences d''Hawthorne à la Western Electric Company de C'est dans une telle perspective théorique et pratique que Burns et Stalker L'analyse des organisations s'est également nourrie des apports féconds des... L'analyse d'une organisation est un processus de diagnostic qui aide à mieux comprendre sa performance. Elle peut être entreprise après une évaluation des capacités initiale afin de mieux connaître les causes de ses points faibles et déterminer de... On oppose souvent un savoir théorique et « abstrait » à l'expérience supposée « concrète ».

José Ahanda Nguini. historiquement et intellectuellement, elles constituent le point de départ de la réflexion sur les organisations et imprègnent encore aujourd'hui beaucoup d'analyses... Une pensé théorique et une recherche pratique, souvent inspirée par une volonté réformatrice.

LIVRES CONNEXES