Organiser la conduite de projet- Pour les chefs de projet à qui l'on demande un engagement de résultat dans un environnement imprévisible

Organiser la conduite de projet- Pour les chefs de projet à qui l'on demande un engagement de résultat dans un environnement imprévisible - Gérard Herniaux | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Gérard Herniaux
DIMENSION
9,55 MB
NOM DE FICHIER
Organiser la conduite de projet- Pour les chefs de projet à qui l'on demande un engagement de résultat dans un environnement imprévisible.pdf
ISBN
7321129491073

DESCRIPTION

Conduire un projet industriel nécessite de s'organiser, d'utiliser des techniques et de s'appuyer sur une méthode. Ce livre présente de façon synthétique les procédés permettant de gérer les projets. Mais les projets sont souvent complexes l'environnement évolue rapidement, les imprévus surviennent, la mobilisation des énergies est difficile, des arbitrages sont nécessaires. Le pilotage dynamique d'un projet doit permettre d'intégrer l'incertitude et la variabilité des situations. L'intérêt de cet ouvrage est de proposer un mode de pensée qui prend en compte la complexité. Il aide à acquérir des réflexes mentaux pour maîtriser les projets ; il invite à adopter une représentation systémique de la vie d'un projet ; il incite à anticiper. Cette réflexion méthodologique est un facteur essentiel de l'efficacité recherchée. Un grand nombre de méthodes et d'outils de gestion de projet ont été mis au point depuis vingt ans. Toutefois, il semble qu'on n'ait pas accordé suffisamment d'attention au fondement méthodologique auquel doivent s'adosser ces méthodes et outils. Tel est l'objet de ce livre.

Découper le projet et définir la liste des tâches : on ne mange une baguette qu'en la coupant en tranches ! Par exemple, vous pouvez organiser une réunion de lancement de projets avec les parties prenantes bien avant d'avoir tous les Les actions du chef de projet sont donc de Les projets sont complexes, l'environnement incertain et le contexte imprévisible. On sait aujourd'hui qu'un projet d'entreprise ne se traite pas sans un minimum de précautions.

Il doit par conséquent maîtriser les techniques de conduite de projet (planification et développement). Cela peut passer par la maîtrise d'outils logiciels de gestion... Graphiste, Assistant chef de projet.

LIVRES CONNEXES