Pourquoi et comment j'ai délocalisé pendant quarante ans

Pourquoi et comment j'ai délocalisé pendant quarante ans - Guy Dovert | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Guy Dovert
DIMENSION
6,9 MB
NOM DE FICHIER
Pourquoi et comment j'ai délocalisé pendant quarante ans.pdf
ISBN
4842434833668

DESCRIPTION

Novembre 1964, Aix la Chapelle. Réunis pour arrêter la collection de la saison prochaine, fait exceptionnel, l'ordre du jour prévoit l'intervention du PDG des vêtements Hoesch, confectionneur allemand que je représente en France. Tous les commerciaux sont présents lorsque le patron déclare qu'une usine yougoslave produit une partie des costumes en cours de livraison. Je venais de terminer mon service militaire. À vingt-trois ans, ce fut mon premier contact avec la délocalisation. Les accords d'Évian avaient clôt le conflit algérien, le plein emploi régnait, la guerre froide battait son plein. Dans un contexte d'expansion économique qui favorisait l'immigration à outrance, améliorer ma situation en faisant travailler des yougoslaves, chez eux et au rabais, n'avait rien d'illégitime à mes yeux.

Cette année nous étudions le français, la littérature Leur institutrice est une femme de quarante ans. Elle invente des jeux pour enseigner l'orthographe.

La semaine dernière, j'avais déjà rencontré des difficultés, mais cette semaine, c'est pire. J'ai 11 ans. Je vais au collège.

LIVRES CONNEXES