L'abolition des châtiments corporels- Un impératif pour les droits de l'enfant en Europe

L'abolition des châtiments corporels- Un impératif pour les droits de l'enfant en Europe -  Conseil de l'Europe | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Conseil de l'Europe
DIMENSION
11,21 MB
NOM DE FICHIER
L'abolition des châtiments corporels- Un impératif pour les droits de l'enfant en Europe.pdf
ISBN
8240480658612

DESCRIPTION

Parent ou responsable politique, juriste, professionnel de l'enfance, chacun peut être concerné par les questions qui sont ici présentéesL'ouvrage aborde la question sous quatre angles différents : l'obligation, faite par la législation et les principes relatifs aux droits de l'homme, d'interdire les châtiments corporels aux enfants, définie par des conventions et accords régionaux et internationaux ; le statut des châtiments corporels dans les pays européens d'aujourd'hui ; les résultats des recherches récentes sur les effets et la prévalence de ces châtiments, notamment la perception qu'en ont les enfants et l'abolition des châtiments corporels, processus qui passe par révolution du droit, des politiques et de l'opinion publique.

La France a été condamnée par le Conseil de l'Europe en raison de ce manque de clarté... Le recours aux châtiments corporels comme peine pour sanctionner une infraction est illégal. Il n'existe aucune disposition « Renforcer et améliorer la législation concernant la protection des enfants, en particulier l'abolition des châtiments corporels à leur... ...permettant le châtiment corporel pour les enfants.

Follow. Nous avions même été condamné par le Conseil de l'Europe, en mars 2015 Comment refuser à l'enfant le droit d'être heureux ? Comment ne pas rappeler aux parents ce seul et unique devoir ? Le Journal de l'Association médicale canadienne croit qu'il est temps d'éliminer du Code criminel l'article qui permet le châtiment corporel des enfants.

LIVRES CONNEXES