Servitudes, mitoyenneté, bornage, clôture

Servitudes, mitoyenneté, bornage, clôture - Lucie Guchet | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Lucie Guchet
DIMENSION
3,72 MB
NOM DE FICHIER
Servitudes, mitoyenneté, bornage, clôture.pdf
ISBN
8719283517047

DESCRIPTION

A tous ceux qui ont à se défendre, à faire valoir leurs droits au sujet d'une servitude, voici un outil indispensable. A partir de solides bases juridiques, ce guide vous explique comment appréhender les servitudes.Vous trouverez, en début d'ouvrage, une description précise de toutes les SERVITUDES dont vous devez tenir compte : droit de passage, cours communes, écoulement des eaux, servitudes de plantation, de construction, de vue et de jour, de l'égout des toits, etc.Les servitudes existent, comment les faire reconnaître ? Comment les établir ? Ces questions constituent le thème du chapitre suivant.Ensuite, sont traités les DROITS de MITOYENNETÉ : vos droits sur le mur, la haie ou le fossé qui sépare votre propriété des autres. Comment construire, réparer ou reconstruire un mur mitoyen (frais d'entretien) ?Le BORNAGE : question importante puisque tout propriétaire peut obliger son voisin au bornage de leurs propriétés contiguës.Enfin, la dernière partie de l'ouvrage est consacrée au DROIT de CLÔTURE dont dispose chaque propriétaire.Ce guide juridique s'efforce de rendre son contenu accessible à tous grâce à un langage pratique, des illustrations claires. Enfin, les références des textes juridiques utiles vous sont toujours indiquées et une importante jurisprudence est citée en annexe.

Géomètre-expert. Bornage - Délimitation - Mitoyenneté - Servitudes.

Mais attention, pour qu'un mur soit mitoyen, il faut que les fonds séparés se touchent et appartiennent... Le bornage et la clôture. Connaître les limites de votre propriété permet d'éviter certains conflits de voisinage.

LIVRES CONNEXES