La protection des droits fondamentaux en Europe par la Charte sociale européenne. Actes Sofia (Bulgarie), 5-7 juillet 2000

La protection des droits fondamentaux en Europe par la Charte sociale européenne. Actes Sofia (Bulgarie), 5-7 juillet 2000 PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
DIMENSION
8,77 MB
NOM DE FICHIER
La protection des droits fondamentaux en Europe par la Charte sociale européenne. Actes Sofia (Bulgarie), 5-7 juillet 2000.pdf
ISBN
7034659565158

DESCRIPTION

La conférence qui a eu lieu à Sofia, en Bulgarie, du 5 au 7 juillet 2000, dans le cadre du programme commun entre la Commission européenne et du Conseil de l'Europe, avait pour objectif de débattre de la pluralité des systèmes juridiques en Europe dans le domaine des droits sociaux : rôles respectifs du droit communautaire et de la Charte sociale, ratification de la Charte sociale par la plupart des pays d'Europe centrale et orientale et obligations qui en découlent, et rôle de la Charte sociale dans le processus d'intégration communautaire. Cette rencontre a permis aux représentants des onze Etats candidats à l'Union européenne ayant ratifié la Charte sociale de discuter de ces questions, en présence d'experts du Conseil de l'Europe, et d'esquisser les contours d'une collaboration interinstitutionnelle élargie.

Ceux-ci sont répartis entre six valeurs individuelles et universelles constituant le socle de la construction européenne : dignité, liberté, égalité, solidarité... Cette charte "vise à protéger et à promouvoir les langues régionales ou minoritaires, non les minorités linguistiques". Il ne peut exister des droits propres à certaines communautés.

Où fait-il le plus froid en Europe ? Digithèque MJP. Charte des droits fondamentaux.

LIVRES CONNEXES