L'évaluation des nouveaux contrats de plan État-région,2000-2006

L'évaluation des nouveaux contrats de plan État-région,2000-2006 - Henri Isaïa | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Henri Isaïa
DIMENSION
3,24 MB
NOM DE FICHIER
L'évaluation des nouveaux contrats de plan État-région,2000-2006.pdf
ISBN
2869783427378

DESCRIPTION

Sera-t-il possible d'évaluer les prochains contrats de plan Etat-Région ?La question est d'actualité, pour deux raisons. D'une part, le Gouvernement, par un décret du 18 novembre 1998, a décidé de donner une nouvelle ambition à l'évaluation des politiques publiques, en élargissant le champ de l'évaluation interministérielle à l'ensemble des politiques conduites par l'Etat, les collectivités territoriales et leurs établissements publics respectifs. D'autre part, les contrats de plan Etat-Région de la période 1994-1999 sont en cours d'achèvement et une nouvelle génération de contrats pour la période 2000-2006 est en préparation. Le moment est donc tout à fait opportun pour engager une réflexion sur la nature et la portée du processus d'évaluation des politiques contractualisées et notamment sur la possibilité de passer d'une évaluation limitée à certains aspects de ces politiques, comme cela a été fait jusqu'à présent, à une évaluation du contrat lui-même, pris dans son ensemble, qui serait une nouveauté.Dans la première partie de l'ouvrage, l'auteur analyse les difficultés auxquelles se heurterait un tel exercice, compte tenu de la complexité des politiques contractualisées et de la multiplicité des acteurs qui y sont impliqués. Dans la seconde partie, il présente les voies et moyens qui seraient nécessaires à sa réalisation, en particulier sur le plan méthodologique.

Contrat de Plan Etat-Région en Franche Comté Mission d'évaluation et d'expertise du programme [email protected] Rapport final 29 juin 2004. complémentarités et faire émerger une dynamique de création de projets, voire de gérer le réseau régional Belin.

Les stocks et les productions en cours sont évalués unité par unité ou catégorie par catégorie. Les méthodes sont différentes suivant le type de stock : les stocks de marchandises, de matières premières et de fournitures sont valorisés au coût d'acquisition HT Beaucoup d'entreprises mettent en place des entretiens d'évaluation, le plus souvent annuels, afin de dresser le bilan du travail accompli par les salariés au cours de l'année et de mesurer les progrès réalisés par rapport à l'année précédente. Plan du site.

LIVRES CONNEXES