Introduction à l'économie des services

Introduction à l'économie des services - Faridah Djellal | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Faridah Djellal
DIMENSION
10,40 MB
NOM DE FICHIER
Introduction à l'économie des services.pdf
ISBN
8155981260887

DESCRIPTION

Les services sont au cœur de nos économies modernes. À la fois par leur contribution à l'emploi, au PIB, à l'innovation et à la performance globale du système productif, ils constituent véritablement la " nouvelle richesse des nations ". Ce manuel vise à présenter l'essentiel des éléments du débat contemporain sur l'économie et la société de service. Au-delà des clarifications conceptuelles et de la présentation des principaux traits et caractéristiques de ce secteur déterminant, l'ouvrage propose une analyse détaillée des dynamiques qui l'animent et les illustre par de nombreux exemples. L'ouvrage est destiné prioritairement aux étudiants de master en économie, aux étudiants des IUP, des écoles d'ingénieurs et de commerce. Plus largement, il constituera une référence utile à tous ceux (universitaires et professionnels) qui souhaitent comprendre les enjeux d'un des secteurs les plus importants de nos économies contemporaines.

Ses contours et son contenu varient en fonction des auteurs et des courants de pensée. Dans ce cours, nous allons étudier l'économie comme toute autre discipline scienti-fique, c'est-à-dire à travers l'apprentissage de son protocole de base. En revanche, il ne s'agira pas de faire de vous des économistes : ce cours est une introduction assez com- Formation complet d'introduction à l'économie.

Le terme vient du grec oikonomia que l'on peut traduire par "les lois de la maison", ce qui démontre l'ambition inhérente à cette science humaine qui est d'établir des régularités dans les comportements ... Introduction à lEconomie Ridha CHKOUNDALI 9 Section 1 - Les différentes définitions de l'économie. Lobjet de léconomique est lié à un environnement économique, il est, donc, de caractère évolutif, de la science des richesses, à la science de léchange et à la science de la rareté. Introduction à l'économie, Jacques Généreux, Points Economie Qu'est-ce que l'économie ? Le mot économie fait référence à de multiples notions comme la production, les échanges, la monnaie, l'inflation La plupart des définitions font de l'économie une science de l'acquisition des richesses.

LIVRES CONNEXES