Condorcet et Adam Smith- Réformes économiques et progrès social au siècle des Lumières

Condorcet et Adam Smith- Réformes économiques et progrès social au siècle des Lumières - Simona Pisanelli | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Simona Pisanelli
DIMENSION
3,53 MB
NOM DE FICHIER
Condorcet et Adam Smith- Réformes économiques et progrès social au siècle des Lumières.pdf
ISBN
4415395555360

DESCRIPTION

Le Marquis de Condorcet et Adam Smith, grands protagonistes des Lumières françaises et écossaises, ont analysé le passage de la société féodale à la "société commerciale". Leurs travaux économiques et, dans le cas de Condorcet, l'engagement politique, ont contribué à mieux comprendre ce changement social et, aussi, à le réaliser. Cet ouvrage propose une comparaison systématique des aspects distinctifs des deux intellectuels, pour souligner leurs multiples et profondes affinités. Sont notamment traitées les questions du libre-échange, de la réforme du système fiscal et de l'abolition de l'esclavage, éléments indispensables au processus de perfectionnement humain.

I-LE SYSTÈME ÉCONOMIQUE CAPITALISTE L'esprit capitaliste découle du XVIIIème siècle, période pendant laquelle on exalte le libéralisme et l'individualisme. 9 Society and culture. 9.1 Social and cultural implications in the arts.

Tout les Philosophes des Lumières cherchent à libérer les hommes de toutes croyances et superstitions. Mais leurs idées ont touché peu... Smith milite également pour des non droit de douane et des taxes faibles pour améliorer ce marché de libre échange.

LIVRES CONNEXES