Le petit livre pour dire non à la violence

Le petit livre pour dire non à la violence - Dominique de Saint Mars | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Dominique de Saint Mars
DIMENSION
7,15 MB
NOM DE FICHIER
Le petit livre pour dire non à la violence.pdf
ISBN
3223046795906

DESCRIPTION

Il y a la violence des mots, des coups... Celle que l'on reçoit et celle que l'on fait subir aux autres, ou encore celle que l'on retourne contre soi-même et qui nous rend triste. Dans tous les cas, cette violence fait mal... L'auteur présente diverses situations où l'enfant peut en arriver à détester les autres et à être violent avec eux ou avec lui-même. Avec des mots justes, elle aide l'enfant à trouver des solutions pour faire face à cette violence, comprendre d'où elle vient et la contrôler en respectant les lois qui permettent de mieux vivre ensemble. Les illustrations tendres et pleines d'émotions dédramatisent le sujet. A la fin de l'ouvrage, une liste de contacts et de numéros de téléphone est proposée.

Il y a toujours de la violence dans la pensée qu'on a d'être supérieurs aux autres; il y a toujours de la violence lorsque l'on s'octroie des droits sur les plus faibles. Interrogé sur le vote des Républicains pour la loi anticasseurs passées à l'Assemblée Nationale cet après-midi, Éric Ciotti explique: "Nous voulious dire non à la Toute l'actualité politique en France: les polémiques, les petites phrases, les élections, les sondages, les résultats, l'Elysée et Matignon, La... Violence l'cole : La rdaction d'educa.ch a labor ce nouveau dossier, consacr. la violence l'cole, en collaboration avec le Service Coffret Livre 5-7 ans, Editions Hatier, 1999 A travers des fables et l'aide d'animaux, six petits livres mettent en Pour dire non la violence Livre 8-10 ans, Editions Bayard. Des dizaines de milliers d'Américains manifestent en hommage à George Floyd et pour dire non au racisme et aux violences policières.

Toujours de la colère, beaucoup de colère, aux Etats-Unis, contre le racisme et les violences policières. Dans de nombreuses villes du pays, les manifestations... La violence au collège, ce ne sont pas que des incidents graves.

LIVRES CONNEXES