Nous étions nés pour être heureux

Nous étions nés pour être heureux - Lionel Duroy | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Lionel Duroy
DIMENSION
11,41 MB
NOM DE FICHIER
Nous étions nés pour être heureux.pdf
ISBN
5861510188240

DESCRIPTION

Depuis trente ans, Paul a fait de son histoire familiale, et du désastre que fut son enfance, la matière même de ses romans. Une démarche que ses frères et soeurs n'ont pas comprise, au point de ne plus lui adresser la parole pendant de longues années. Et puis arrive le temps de la réconciliation. Paul décide de réunir à déjeuner, dans la maison qui est devenue son refuge, tous les protagonistes de sa tumultueuse existence : ses neuf frères et soeurs, leurs enfants et les siens, et même ses deux ex-femmes. Viendra qui voudra. Et advienne que pourra. Le temps d'un singulier repas de famille, Lionel Duroy parvient à reconstituer tous les chapitres essentiels de la vie d'un homme. Avec sa profondeur psychologique habituelle et l'élégance de son style, il livre ici un récit vibrant de vérité sur les liens indestructibles de l'enfance, la résilience et la paix enfin retrouvée.

Depuis trente ans, Paul a fait de son histoire familiale, et du désastre que fut son enfance, la matière même de ses romans. Une démarche que ses frères et soeurs n'ont pas comprise, au point de ne plus lui adresser la parole pendant de longues années. Tout le monde souhaite être heureux dans sa vie.

Bon commençons! Dans quoi mettons-nous notre espérance et quelle est Sa source ? Notre espérance doit être dans le Seigneur et dans Ses promesse pas dans les êtres humains, dans les promesses de... "C'est surtout pour donner du bonheur" : à Nantes, un restaurateur va ouvrir dès lundi minuit. Gilles Dansart : "Il va falloir du temps avant que les TGV soient remplis à nouveau". Dérivé de heur, signifiant « avoir la chance de », avec le suffixe -eux.

LIVRES CONNEXES