Un amour de la route- Lettres à Simone de Beauvoir, août-octobre 1958

Un amour de la route- Lettres à Simone de Beauvoir, août-octobre 1958 - Blossom Margaret Douthat | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Blossom Margaret Douthat
DIMENSION
4,44 MB
NOM DE FICHIER
Un amour de la route- Lettres à Simone de Beauvoir, août-octobre 1958.pdf
ISBN
8157022063295

DESCRIPTION

Envoûtantes, tourmentées, les lettres de Blossom Margaret Douthat à Simone de Beauvoir racontent, sous la forme d'un journal intime, un voyage en autostop de Paris à Milan pendant l'été 1958. D'une liberté absolue, la jeune Blossom a décidé de coucher avec qui lui plaira, "sans me retenir mais sans m'attacher", et pourvu que l'amant soit de gauche... C'est grâce à Sylvie Le Bon de Beauvoir, fille adoptive de l'écrivaine, qui a déposé à l'Association pour l'autobiographie et le Patrimoine Autobiographique l'ensemble des archives de Blossom Douthat, que ces lettres peuvent être publiées aujourd'hui. Simone de Beauvoir, qui rencontra à plusieurs reprises la jeune étudiante américaine, note à son propos dans La Force des choses : "Je lui ai conseillé d'écrire, il me semble qu'elle le pourrait parce que dans cet extravagant journal quelque chose "passe" et même quelque chose de fort." En dehors de son intérêt historique, et de l'histoire romanesque qui entoure la découverte de ce manuscrit exceptionnel, Un amour de la route est une tentative d'oeuvre littéraire à part entière qui relève à la fois de la correspondance, du journal et du roman. La jeune femme caresse le rêve fou d'une écriture qui aurait plus de réalité que la vie.

Quand je le quittai au début d'août, je savais que plus jamais il ne sortirait de ma vie. — Simone de Beauvoir, sur Mémoires d'une jeune fille rangée (1958). En cédant ces lettres à une université qui possède déjà de nombreux manuscrits de Simone de Beauvoir, Claude Lanzmann expliquait qu'ainsi elles pourraient être un jour accessibles aux historiens et aux chercheurs curieux d'examiner une "exceptionnelle correspondance d'amour unique au monde". Simone de Beauvoir De la Wikipedia, enciclopedia liber.

Et demain mon amour, et demain et toujours Nos yeux confondus Se conteront mille refrains Et nous nous rirons des noirs chemins Attention ce texte n'est pas de Simone de Beauvoir ! simone de beauvoir mémoires d'une jeune fille rangée ma vie ma perception de la fac et des gens mes aventures à la fac citation. Quand je le quittai au début d'août, je savais que plus jamais il ne sortirait de ma vie.

LIVRES CONNEXES