Repenser le défi de la biodiversité- L'économie écologique

Repenser le défi de la biodiversité- L'économie écologique - Lauriane Mouysset | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Lauriane Mouysset
DIMENSION
4,78 MB
NOM DE FICHIER
Repenser le défi de la biodiversité- L'économie écologique.pdf
ISBN
4013121446983

DESCRIPTION

Ecologie, biodiversité, écosystème, autant de notions entrées dans l'usage courant. Pourtant, en dépit d'une attention médiatique et politique croissante, l'érosion de la biodiversité se poursuit. Les approches économiques classiques, reposant notamment sur la monétarisation de la nature, peinent à répondre au défi de la biodiversité. L'auteur ouvre la réflexion en s'appuyant sur une nouvelle discipline scientifique : l'économie écologique. Elle propose de comprendre et de questionner les paradigmes proposés par cette approche pour repenser le problème de la biodiversité.

Conscient de ces échecs à répétition, il serait judicieux de repenser l'économie de la... L'économie de l'environnement est une branche de l'économie qui traite d'un point de vue théorique des relations Elle constitue un champ voisin, mais distinct, de l'économie écologique. De l'effet de serre au recul de la biodiversité en passant par la pollution sous ses formes multiples, la question... La biodiversité fournit des services indispensables et d'une grande valeur écologique, économique et sociale.

Pour réaliser ces objectifs, le génie écologique veut proposer des solutions pragmatiques et opérationnelles. Son enjeu est de favoriser la biodiversité par des actions adaptées sur les espaces fonciers, en restaurant ou réhabilitant des... L'économie verte s'inscrit dans la dynamique de transition écologique.

LIVRES CONNEXES