A bord du Charles de Gaulle

A bord du Charles de Gaulle - Cyril Hofstein | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Cyril Hofstein
DIMENSION
7,51 MB
NOM DE FICHIER
A bord du Charles de Gaulle.pdf
ISBN
1487172743925

DESCRIPTION

Navire amiral de la Marine nationale, le porte-avions nucléaire Charles de Gaulle est un bâtiment hors normes. Une ville flottante qui ne connaît jamais de répit. Engagé depuis 2001 dans de multiples missions de guerre et armé par un équipage exceptionnel de 2 000 hommes et femmes, le "Charles" et son groupe aéronaval ont su forger un outil opérationnel de premier plan. Fascinant, exigeant et essentiel pour la défense des intérêts de la France, le porte-avions fait partie de ces navires particuliers qui écrivent l'histoire. Embarqués pendant la mission Arromanches III en Syrie et en Irak, le photographe Benjamin Decoin et le journaliste Cyril Hofstein sont allés à la rencontre de ces marins d'exception, ingénieurs, contrôleurs aériens, atomiciens, pilotes, manoeuvriers, mécaniciens, pompiers, fusiliers marins, cuisiniers ou boulangers qui se relaient jour et nuit et par tous les temps pour assurer leur mission. Ils ont réussi à transmettre magnifiquement, par leurs texte et images, l'esprit d'équipage qui anime ce géant d'acier de 42 500 tonnes, capable de parcourir 1 000 kilomètres par jour.

Depuis deux mois, ses chasseurs multiplient les frappes contre des positions du groupe Etat islamique en Irak et en Syrie. A bord, l'équipage travaille en... A bord du Charles-de-Gaulle.

Après 18 mois de travaux, le bâtiment abrite désormais tous les... Actualité Dossiers Dossiers Société À bord du Charles-de-Gaulle. Embarquez avec notre journaliste à bord du porte-avions pour assister aux catapultages et appontages, et plongez dans les entrailles du plus grand navire de guerre français, tout juste rénové. Charles de Gaulle Airport is named after Charles de Gaulle, who not only was the leader of the Free French Forces during WWII, he also founded the French Fifth Republic and was the president of France from 1959 to 1969.

LIVRES CONNEXES