Le réseau secret de la nature- De l'influence des arbres sur les nuages et du ver de terre sur le sanglier

Le réseau secret de la nature- De l'influence des arbres sur les nuages et du ver de terre sur le sanglier - Peter Wohlleben | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Peter Wohlleben
DIMENSION
6,21 MB
NOM DE FICHIER
Le réseau secret de la nature- De l'influence des arbres sur les nuages et du ver de terre sur le sanglier.pdf
ISBN
9361496928319

DESCRIPTION

Saviez-vous que les arbres contribuent à la formation des nuages ? Que les loups peuvent modifier le cours des rivières ? Que le sort du sanglier dépend du ver de terre ? Dans la nature, tout est lié, comme les rouages d'une grande horloge. La moindre modification a des répercussions insoupçonnées. Peter Wohlleben nous dévoile ces liens subtils qui unissent animaux et plantes, forêts et rivières, montagnes et climat... Il nous met aussi en garde contre une intervention humaine imprudente dans cette mécanique dont nous ne maîtrisons pas tous les ressorts : les meilleures intentions du monde peuvent produire des catastrophes.

décembre 2017 dans la revue Nature Communication montre que le rayonnement cosmique contribue fortement à la formation des nuages influençant le climat de... ...secret de la nature: De l'influence des arbres sur les nuages et du ver de terre sur le sanglier de Peter Wohlleben (Auteur) reste toujours la relaxation, la détente, le partage des informations utiles (comme base de départ de chercher plus sur le sujet abordé) et surtout les « tingles » par le biais des... Pourquoi protéger la nature ? Notre monde est fragilisé par l'activité humaine, il est important de protéger l'environnement et de le faire ensemble, pour ce faire. À force de voir tous ces fléaux, on dirait qu'il ne nous reste plus que peu de temps pour survivre sur notre chère planète Terre. Poèmes Nature - Poésie francaise.fr vous propose 9 poèmes sur Nature des plus grands poètes français.

Le visage de notre Planète change: les forêts deviennent moins nombreuses, les étangs et les lacs meurent , les... Là nous trouvons toute une famille de charbonniers à table, où du premier mot on nous invita. Mon jeune homme mangeait et buvait tranquillement; moi, j'examinais le lieu et la mine de nos hôtes.

LIVRES CONNEXES