Petite philosophie du sport- Le sport a-t-il un sens ?

Petite philosophie du sport- Le sport a-t-il un sens ? - Sylvain Bosselet | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Sylvain Bosselet
DIMENSION
4,87 MB
NOM DE FICHIER
Petite philosophie du sport- Le sport a-t-il un sens ?.pdf
ISBN
9921590857834

DESCRIPTION

Sylvain Bosselet, que cherchez-vous dans ce livre ? Le bonheur par le sport ! Comment faites-vous ? Je cherche le sens du sport pour bien le pratiquer. C'est-à-dire ? Quelle est sa fonction ? D'où vient-il ? Que doit-il être ? Que valent les critiques du sport ? Qu'est-ce que l'état de grâce ? Qu'est-ce que la coupure entre l'esprit et le corps ? Le yoga, les jeux de l'esprit ou les e-sports sont-ils des sports ? Pourquoi être fair-play ? Qu'est-ce qu'un champion ? Parlez-vous dans un jargon technique ? Non ! J'emploie un style simple et vivant. Je mets en scène les idées. Je questionne le lecteur. Moi ? Oui, vous ! Je vous fais dialoguer avec les chercheurs. Je vous donne des exemples concrets, de façon ludique. Qui êtes-vous ? Je suis agrégé de philo et docteur en psycho. J'ai écrit plusieurs livres qui rendent la philo facile d'accès. Faites-vous du sport ? Toute ma vie, j'ai joué au tennis, au football, etc. Federer et le PSG ne m'ont jamais battu ! J'achète !

Pour les articles homonymes, voir Sport (homonymie). Le sport est un ensemble d'exercices physiques se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions. Le sport, au delà de l'aspect physique peut permettre une certaine " transcendance " : vais-je réussir à faire tel temps ? à dépasser cette personne ? Je pense profondément que c'est une philosophie.

74 % des Français ont déclaré faire du La France est donc bien une nation sportive et qui s'enthousiasme du moindre événement collectif comme l'ont montré les dernières Coupes du monde... C'est un excellent sport pour se libérer, un réel jeu du corps et de l'esprit. Une philosophie qui colle parfaitement à l'image de l'équipementier sportif.

LIVRES CONNEXES