Les fous d'en face- Lecture de la folie ordinaire

Les fous d'en face- Lecture de la folie ordinaire - Pierre Marie | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Pierre Marie
DIMENSION
10,74 MB
NOM DE FICHIER
Les fous d'en face- Lecture de la folie ordinaire.pdf
ISBN
9678591519834

DESCRIPTION

Vous êtes fous, nous sommes tous fous. Rien n'est plus répandu que la folie. Loin de se limiter à des cas extrêmes, elle concerne chacun de nous. Non sans humour, un psychiatre dresse le tableau vivant de nos symptômes quotidiens. Etes-vous plutôt phobique ou plutôt hystérique ? Quelle pathologie se révèle à travers votre boulimie de consommation. Notre acharnement au travail, votre désir incessant de plaire ou d'être remarqué ? Quels sont les visages de votre angoisse ? Comment repérer en soi-même les signes avant-coureurs de la schizophrénie ou de la paranoïa ? Ou encore les nombreuses manifestations de ce qu'on appelle aujourd'hui la " dépression " ? Mettant à la portée de tous son savoir, Pierre Marie nous apprend à déchiffrer notre folie quotidienne. Au-delà des définitions médicales, il puise dans le cinéma hollywoodien et la littérature, dans le dernier reality show et dans les clips publicitaires. Il en fait émerger une grande variété de personnages, de cas et de comportements de " folie " qui renvoient à notre vie de tous les jours. Ecartant les recettes simplificatrices, il esquisse cependant quelques voies de guérison...

Les fous d'en face : Lecture de la folie ordinaire. Folie Ordinaire - "She Gives Me Power" - Продолжительность: 5:30 LazySundaysTV Recommended for you. Charles Bukowski - Les morts aiment ainsi (lecture de Georges Vernat) - Продолжительность: 6:03 Après Poésie 5 655 просмотров. Folie ordinaire.

Contes de la folie ordinaire est un recueil de vingt nouvelles écrites par Charles Bukowski. Le recueil est sorti en 1972, il a été porté à l'écran en 1981 par Marco Ferreri sous le titre Conte de la folie ordinaire.

LIVRES CONNEXES