La malvoyance chez l'enfant- Cadre de vie et aides techniques

La malvoyance chez l'enfant- Cadre de vie et aides techniques - Caroline Kovarski | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Caroline Kovarski
DIMENSION
7,69 MB
NOM DE FICHIER
La malvoyance chez l'enfant- Cadre de vie et aides techniques.pdf
ISBN
3328615681872

DESCRIPTION

Essentielle à l'épanouissement de l'individu, la vision participe aux phénomènes d'apprentissage et au développement psychomoteur de l'enfant. Les anomalies, qui entraînent des malvoyances (des plus légères aux plus sévères), doivent faire l'objet d'une prise en charge adaptée et précoce. La malvoyance chez l'enfant - Cadre de vie et aides techniques met à disposition de l'ensemble des professionnels en relation avec des enfants, un ouvrage pour les aider à bien prendre en charge le handicap et à accompagner au mieux les enfants vers une préservation maximale de leur autonomie. Guide pratique largement illustré, l'ouvrage aborde successivement : - les fondamentaux du système oculaire et visuel ; - les causes essentielles de la malvoyance et les pathologies associées ; - les méthodes de dépistage et d'évaluation du handicap ; - la prise en charge multidisciplinaire et l'accompagnement de l'enfant malvoyant, selon le degré de handicap ; - les différentes aides techniques visuelles (optiques, opto-électroniques...) ; - le cadre de vie de l'enfant malvoyant, selon son âge, ses lieux de vie (domicile, école...) et ses apprentissages (écriture, lecture...) ; - les différentes innovations thérapeutiques en développement (pharmacologie, thérapie génique, techniques de suppléance rétinienne...). Fruit d'une approche pluridisciplinaire et internationale, cet ouvrage technique et généraliste concerne tous les professionnels du dépistage des anomalies de la vision (ophtalmologistes, pédiatres, orthoptistes, optométristes et opticiens). Cependant, il déborde largement ce cadre pour s'adresser à tous les acteurs médicaux, sociaux et éducatifs qui participent de la prise en charge de l'enfant handicapé (ergothérapeutes, psychomotriciens, éducateurs, enseignants...), et plus généralement à tous les adultes en relation avec un enfant malvoyant.

une tartine, après elle a pris une tasse de café. dans à Une balle jetée, l'enfant a couru ...

Ils sont passionnés par ce qu'ils font et sont souvent les... J'ai acheté des croissants et des brioches ... le boulanger.

LIVRES CONNEXES