Petit traité de l'imposture scientifique

Petit traité de l'imposture scientifique - Aleksandra Kroh | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Aleksandra Kroh
DIMENSION
10,15 MB
NOM DE FICHIER
Petit traité de l'imposture scientifique.pdf
ISBN
9196588220302

DESCRIPTION

Depuis que le savoir existe, des charlatans, des arrivistes mais aussi des illuminés exploitent nos préjugés, nos croyances - voire nos idéologies - pour présenter comme scientifiquement prouvés des faits et des idées qui ne le sont pas. Protéiforme, l'imposture scientifique a la vie dure, et si l'astrologie ou les petits hommes verts peuvent faire sourire, les terribles ravages qu'a entraînés le bannissement de la génétique en URSS, trente-cinq ans durant, glacent le sang, tout comme la notion de "hiérarchie raciale" que bien des savants et non des moindres - tentèrent d'étayer C'est dire l'intérêt de cet ouvrage qui livre une passionnante réflexion sur ce thème, en nous contant avec brio l'histoire des quatre plus grandes impostures du xxe siècle: les extraterrestres, la biologie prolétarienne de Lyssenko, la théorie des races et le créationnisme. Un livre précieux et d'une troublante actualité.

Retrouvez l'émission en réécoute gratuite et abonnez-vous au podcast ! Dans la presse scientifique, le nom de Guy Berthault apparaissait régulièrement, escorté de deux termes dont le seul accouplement fleurait déjà la Pour aller plus loin : - Intrusions spiritualistes et impostures intellectuelles en sciences. Collectif.

17.25 €. Mais l'imposture, peut aussi être vue comme un mensonge parfois nécessaire, voire indispensable, lorsqu'elle permet de maintenir la cohésion sociale d'un groupe, ou simplement la survie d'un individu en tant qu'acteur social. ...Petit traité de l'imposture scientifique », paru chez Belin science, et en compagnie du biologiste moléculaire et généticien Bertrand Jordan, également directeur de recherche au CNRS, auteur notamment du livre « Les imposteurs de la génétique », publié au Seuil... Synonyme imposture scientifique français, définition, voir aussi 'impostures scientifiques',imposteur',imposte',importé', expression, conjugaison, exemple, usage, synonyme, antonyme, contraire, grammaire, dictionnaire Reverso. Claudine Tiercelin vous présente son ouvrage "Le ciment des choses, petit traité de métaphysique scientifique réaliste" aux éditions d'Ithaque... 1 edition of Petit traité de l'imposture found in the catalog.

LIVRES CONNEXES