De nos besoins à l'amour de soi

De nos besoins à l'amour de soi -  Chausse | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Chausse
DIMENSION
10,83 MB
NOM DE FICHIER
De nos besoins à l'amour de soi.pdf
ISBN
4540870023207

DESCRIPTION

A travers des récits touchants de vérité qui relatent la vie de neuf personnages fictifs, dans lesquels il nous est possible de nous reconnaître, Jacinthe Chaussé nous transporte au cœur des drames qu'ils ont vécus et des secrets qu'ils abritent, depuis leur naissance jusqu'à l'âge adulte. Grâce à une analysesensible et empathique, l'auteure remonte jusqu'à la source des comportements indésirables et parfois incontrôlables qu'ils ont adoptés pour pallier au manque d'amour, de sécurité, d'écoute ou de liberté qui a marqué leurs premières années d'existence. Cet ouvrage, unique en son genre par sa forme à la fois romancée et didactique, nous permet de suivre leur évolution tout en identifiant les blessures profondes qui les poussent inconsciemment à développer des relations dysfonctionnelles à l'âge adulte. Quels rôles, croyances, peurs et culpabilité ont-ils endossés pour s'aventurer ainsi dans la vie, paralysés par des comportements de survie qui lessauvent et les détruisent à la fois ? En suivant leur parcours, vous pourrez comprendre pourquoi le vôtre est parsemé ou non d'embûches et trouver des pistes de solutions. Il est plus facile de transformer une attitude lorsque nous en découvrons l'origineet le sens ! N'hésitez pas à ouvrir la porte à l'amour de soi et des autres, qu'ils soient vos parents, vos enfants, vos amis, votre conjoint... L'amour de soi est force de guérison. Puissiez-vous apprendre à vous le prodiguer !

Et nous ne savons jamais si Cependant, pour que notre besoin d'amour soit comblé, nous devons faire l'expérience de l'amour de Dieu. L'apôtre Paul a prié que les chrétiens... Les besoins indispensables à la vie sont la faim, la soif et le sommeil.

Voyons comment sa Parole Le chapitre 29 a mis en évidence le bel amour empreint d'abnégation qui incitait Jésus à faire passer les besoins et les intérêts d'autrui avant les siens. Virgile disparaît de chez lui et Eve va chercher par tous les moyens à lui apporter son aide, avec Sofia aussi. Virgile met une croix sur elle en lui disant qu'il n'a besoin de personne et surtout pas d'elle.

LIVRES CONNEXES