Inceste, lorsque les mères ne protègent pas leur enfant

Inceste, lorsque les mères ne protègent pas leur enfant - Patrick Ayoun | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Patrick Ayoun
DIMENSION
8,75 MB
NOM DE FICHIER
Inceste, lorsque les mères ne protègent pas leur enfant.pdf
ISBN
6167042488795

DESCRIPTION

Le but de l'ouvrage est d'ouvrir un champ de recherches sur le thème trop peu exploré de la position des mères dans les cas d'inceste père-fille. À l'heure où, dans nos sociétés occidentales, les fonctions parentales pourraient apparaître comme désexualisées à l'excès ou référées à une idéologie naturaliste de la différence anatomique des sexes (un papa, une maman), cet ouvrage met en lumière la part non délégable de la fonction maternelle dans la construction de la féminité. L'exemple de l'inceste agi du père sur sa petite fille démontre l'importance de la mère non seulement comme ancienne enfant (souvent ancienne victime) mais aussi comme femme pour la construction/reconstruction de sa fille victime.

Alors il est possible de se servir de cet arrêt pour prétendre que la contrainte n'est présumée que pour les enfants en très bas âge. L'inceste est un mot effrayant car les suites, les conséquences sont désastreuses, notamment sur le plan psychologique. Certains n'hésitent pas à le qualifier de « meurtre psychique », car l'inceste est un acte régressif qui entrave la construction de la personnalité des jeunes victimes... Son objectif : dénoncer l'inceste, afin de protéger les enfants victimes de violences sexuelles.

La mère de famille était... Les mères ne sont pourtant pas les seuls garant de la bonne santé mentale ; il existe également des tendances innés vers l'intégration et la croissance. Les soins maternels permettent de prévenir les distortions précoces.

LIVRES CONNEXES