Psychologie du toucher et de la cécité

Psychologie du toucher et de la cécité - Morton Heller | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Morton Heller
DIMENSION
6,6 MB
NOM DE FICHIER
Psychologie du toucher et de la cécité.pdf
ISBN
8946617751406

DESCRIPTION

Cet ouvrage passe en revue l'ensemble considérable des recherches menées pour évaluer les capacités tactiles des personnes aveugles. Avec un accent mis sur les approches cognitives et neurologiques, il englobe le large débat des questions théoriques touchant à la perception tactile et à la cécité. Ce volume comprend des chapitres sur les aspects sensoriels du toucher, la perception des personnes aveugles, les relations multimodales et leurs implications dans l'enseignement et le développement, sur les nouvelles technologies, y compris les aides sensorielles et le toucher virtuel. Une des caractéristiques du livre est d'exposer des applications pratiques de la recherche dans ce domaine. Une particularité importante de cette recherche sur le toucher et l'imagerie des personnes aveugles congénitales est de traiter de la nature fondamentale des images spatiales et de l'importance et de la nécessité - ou de l'absence d'expérience spécifique visuelle pour l'acquisition de connaissances sur l'espace, son aménagement, et sur la perception des images. A ce titre, le livre s'adresse non seulement aux chercheurs et aux professionnels s'intéressant au toucher et à la cécité, mais aussi à une plus large audience qui comprend psychologues et neurologues de la cognition travaillant dans le domaine de la perception.

Hatwell) -- Section I : Eléments du substrat anatomique et neurophysiologique de la perception tactile manuelle. Chapître 1 : Caractéristiques générales de l'organisation anatomo-fonctionnelle de la perception cutanée et haptique -- Chapître 2... 5 Diderot a prolongé son intérêt pour la cécité en observant réellement un homme aveugle de naissance résidant au Puiseaux, dans le centre de la 2.

La psychologie comme pratique. Tous les psychologues ne pratiquent pas la psychothérapie.

LIVRES CONNEXES