Informatique industrielle. Logique combinatoire et séquentielle, Méthodes, outils et réalisations

Informatique industrielle. Logique combinatoire et séquentielle, Méthodes, outils et réalisations - Claude Brie | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Claude Brie
DIMENSION
12,21 MB
NOM DE FICHIER
Informatique industrielle. Logique combinatoire et séquentielle, Méthodes, outils et réalisations.pdf
ISBN
2115679609194

DESCRIPTION

L'ouvrage est une présentation particulièrement claire des systèmes logiques, éléments de base de toutes les machines numériques et en particulier des ordinateurs.En logique combinatoire sont traités la représentation des nombres, l'algèbre de Boole et les fonctions élémentaires, la description et la simplification des fonctions logiques, ainsi que les aspects technologiques à prendre en compte lors de la réalisation d'un dispositif logique. Un chapitre est entièrement consacré à l'étude détaillée des circuits logiques combinatoires : multiplexeur, décodeur, mémoire, additionneur, unité arithmétique et logique, encodeur de priorité, générateur et vérificateur de parité, comparateur.En logique séquentielle, sont introduites les notions d'état et de variable interne, puis décrits les circuits logiques séquentiels classiques (bistables, registres et compteurs). Enfin sont présentées les différentes étapes de la synthèse des systèmes séquentiels synchrones et asynchrones synchronisés : description, réduction, codage et réalisation.L'ouvrage est illustré par de nombreux exercices, avec simple réponse ou solution détaillée.

Cette formation est dispensée dans cinquante départements d'IUT parmi lesquels trente Innovation par la technologie et les projets - Initiation : outils logiciels, études et réalisation d'ensembles pluritechnologiques, découverte des... A chaque transition est obligatoirement associée une condition logique pouvant être vraie ou fausse. Cette condition de transition est appelée RECEPTIVITE.

et séquentielle logique combinatoire et sequentielle pdf. Examen et rattrapage logique combinatoire et séquentielle. Démarré par sabrina.

LIVRES CONNEXES