Urbanisation et BPM- Le point de vue d'un DSI

Urbanisation et BPM- Le point de vue d'un DSI - Yves Caseau | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Yves Caseau
DIMENSION
3,19 MB
NOM DE FICHIER
Urbanisation et BPM- Le point de vue d'un DSI.pdf
ISBN
8755383769130

DESCRIPTION

L'ouvrage s'adresse à tous les DSI. Il concerne également les opérationnels (développeurs et concepteurs) ainsi que les décisionnels (managers, chefs de projets). Enfin, il constitue une référence sur l'intégration des applications, et intéressera à ce titre les étudiants en 2e et 3e cycles d'informatique. Pourquoi se lancer dans un projet d'urbanisation et de BPM ? Comment le mener à terme avec succès ? Est-ce rentable ? Ce livre fait ressortir les points saillants de cette démarche, du point de vue opérationnel. Il se distingue de ceux déjà parus par son côté très pratique. En effet, l'auteur partage les leçons tirées de son expérience réussie de l'urbanisation des systèmes d'information. Tout d'abord, ce livre place le BPM et la modernisation du système d'information au sein du contexte économique de l'entreprise. Ensuite, il liste les pièges à éviter. Enfin, ce livre, grâce à l'expérience de l'auteur, démystifie les différents concepts évoqués (ESB, SOA, EAI, ETL) pour que chacun puisse choisir sa meilleure démarche. Ce livre se compose de trois parties. La première présente l'intérêt d'une démarche d'urbanisation, en partant des objectifs opérationnels du DSI. La deuxième répond à 6 contraintes fondamentales : le coût, l'agilité, l'exploitation, la conduite du changement, la gestion des données distribuées et la flexibilité du déploiement. La dernière donne la vision de l'auteur sur les grandes tendances des systèmes d'information, comme l'offshore et l'automatisation des développements.

Encore récemment, les concepteurs d'un projet informatique limitaient le périmètre de travail exclusivement au problème à traiter. Surtout ne pas se préoccuper des autres systèmes déjà en oeuvre, et encore moins du devenir desdits systèmes. Celles-ci étaient des comptoirs, des postes administratifs ou militaires.

book by Yves Caseau. Free shipping over $10. Le point de vue du DSI by Yves Caseau and Publisher Dunod.

LIVRES CONNEXES