SIG - Introduction à la géomatique et mise en place d'un système d'information géographique libre

SIG - Introduction à la géomatique et mise en place d'un système d'information géographique libre - Nicolas Roelandt | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Nicolas Roelandt
DIMENSION
3,83 MB
NOM DE FICHIER
SIG - Introduction à la géomatique et mise en place d'un système d'information géographique libre.pdf
ISBN
1230418640543

DESCRIPTION

Ce livre explique comment mettre en place un système d'information géographique à base de briques logicielles libres et interopérables. Pour simplifier la découverte et la mise en oeuvre, il se fonde sur la distribution OSGeoLive, librement téléchargeable, qui intègre un vaste panel d'outils éprouvés. La chaîne de traitement proposée est constituée de composants relativement simples à utiliser, même si vous êtes peu familier de ce type d'outils. Dans un premier temps, nous passerons en revue quelques concepts de base de la géomatique. Puis, nous verrons comment acquérir des données géospatiales depuis diverses sources et sous diverses formes ; comment les traiter au sein de QGIS ou à l'aide des fonctions géospatiales de PostGIS ; comment les stocker dans un fichier ou une base PostgreSQL/PostGIS puis les diffuser au moyen de protocoles réseaux ouverts dédiés mis en oeuvre par GeoServer. Pour finir, nous les afficherons dans une page web à l'aide de la bibliothèque JavaScript de webmapping Leaflet.

Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook. Ce livre explique comment mettre en place un système d'information géographique à base de briques logicielles libres et interopérables. Pour simplifier la découverte et la mise en œuvre, il se fonde sur la distribution OSGeoLive, librement téléchargeable, qui intègre un vaste panel d'outils éprouvés.

C'est pourquoi, le Wepmapping et « ses dérivés ... La mise en oeuvre d'un système d'information géographique qui servira d'outil d'analyse et de décision en matière de développement planifié est l'objet du travail qui nous a été proposé. Consécutivement à l'évolution rapide des technologies de l'information et de la communication, il apparaît nécessaire d'étendre ces services géolocalisés dans un environnement web.

LIVRES CONNEXES