Microsoft Azure PaaS- Architecturer, déployer et maintenir une application SaaS dans Azure

Microsoft Azure PaaS- Architecturer, déployer et maintenir une application SaaS dans Azure PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
DIMENSION
8,77 MB
NOM DE FICHIER
Microsoft Azure PaaS- Architecturer, déployer et maintenir une application SaaS dans Azure.pdf
ISBN
3301044427873

DESCRIPTION

Préface de Julien Corioland, Technical Evangelist Microsoft Azure - Microsoft France Ce livre s'adresse à toute personne désireuse de découvrir ou approfondir ses connaissances sur la plateforme Microsoft Azure. Les architectes logiciels l'utiliseront comme guide pour découvrir les différents services PaaS (Plateforme As a Service), piliers phares de Microsoft Azure, et les adapter à leurs besoins. Les développeurs et DevOps découvriront des exemples de scripts et de code leur permettant de mettre en place rapidement des infrastructures robustes pour leurs applications. Les administrateurs système découvriront comment externaliser des ressources dans le cloud public Microsoft afin de gagner du temps, tout en conservant un niveau de maîtrise élevé. Afin de dépasser les notions fondamentales et proposer un livre très pragmatique, les auteurs utilisent un projet fil rouge nommé "planeAdvisor". L'ordre des chapitres suit l'évolution classique de la mise en place d'un projet informatique et dans chaque chapitre, les auteurs proposent des astuces pour éviter les pièges et monter en compétences rapidement. Les premiers chapitres posent les bases de la mise en place d'une application SaaS dans le cloud public Microsoft : le premier introduit le contexte applicatif, le besoin et les problématiques de l'application à mettre en place et le second traite d'architecture applicative pour mettre en avant les paradigmes d'architecture logicielle utilisés dans la suite de l'ouvrage. Les chapitres suivants traitent chacun d'un service PaaS en particulier et de problématiques précises comme l'administration et le stockage des données, l'hébergement des applications web, ou encore la mise en place de tâches de fond et de microservices. Enfin, les derniers chapitres présentent en détail l'architecture de la plateforme Microsoft Azure afin de mettre en avant les bonnes pratiques pour déployer une infrastructure cloud et pour surveiller le bon fonctionnement des applications. Des éléments complémentaires sont disponibles en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr. Les chapitres du livre : Préface - Avant-propos - Introduction - Découper son application en microservices - Stocker ses données non, semi et structurées - Stocker ses données relationnelles - Stocker ses données semi-structurées - Héberger ses applications web - Héberger ses tâches de fond et ses microservices - Faire communiquer ses services - Surveiller ses applications - Déployer son environnement

Les chapitres suivants traitent chacun d'un service PaaS en particulier et de problématiques précises comme l'administration et le stockage des données... Microsoft Azure portalBuild, manage, and monitor all Azure products in a single, unified console. Cloud ShellStreamline Azure administration with a "We're configuring to move from IaaS to a PaaS model so that we can take advantage of cost-savings around infrastructure maintenance, upgrades... Build a custom PaaS Azure Cloud using App services, Database as a Service, and Data Processing as a Service.

Create project. After the database is created, Keys button to get the Database URI and its required keys.

LIVRES CONNEXES