L'intelligence artificielle- Dans toutes ses dimensions

L'intelligence artificielle- Dans toutes ses dimensions - Boris Barraud | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Boris Barraud
DIMENSION
11,98 MB
NOM DE FICHIER
L'intelligence artificielle- Dans toutes ses dimensions.pdf
ISBN
4131210793419

DESCRIPTION

Ce livre explore l'énigmatique monde de l'intelligence artificielle. Il décrit et explique son influence sur le sens de l'histoire, sur le renouveau des sociétés et des cultures, sur l'évolution de la politique et de l'économie, sur les changements de l'homme et de la vie. Il interroge ainsi VIA dans toutes ses dimensions : technique, historique, sociologique, anthropologique, économique, politique, juridique, philosophique, épistémologique ou encore prospective. Une radiographie critique de VIA et de ses conséquences est un enjeu démocratique et social fort, peut-être même un enjeu civilisationnel. Beaucoup de services fonctionnant grâce à des IA et à de grandes bases de données sont de véritables outils de gouvernement et de régulation des comportements, qui orientent effectivement les conduites et les pensées individuelles et collectives. Parce que nous sommes tous concernés et touchés, nous devons nous intéresser au fonctionnement des intelligences artificielles et prendre conscience des dynamiques qu'elles accompagnent, des progrès qu'elles permettent et des menaces dont elles constituent le terreau. Le besoin d'une information scientifique de qualité est d'autant plus urgent que les progrès scientifiques impactent chaque fois plus intimement le quotidien de chacun. Un livre essentiel pour comprendre les transformations technologiques de notre environnement.

L'intelligence artificielle entre dans la pub. Ecriture du scénario ou d'e-mails promotionnels, ciblage des audiences : l'IA bouscule aussi la publicité. L'intelligence artificielle ou l'IA, vous en entendez parler à la radio, à la télévision, et Internet propose des centaines de vidéos et d'articles sur cette thématique.

Si l'on s'en tient au fait, l'intelligence artificielle a fait son apparition comme terminologie et discipline en 1956, lors d'une conférence au Collège de Dartmouth (Massachusetts), c'est à dire peu de temps après la fabrication... L'intelligence artificielle progresse et, avec elle, la possibilité de recréer des caractéristiques humaines avec réalisme. Depuis novembre dernier, une intelligence artificielle conçue par Nvidia permet de créer des visages humains plus vrais que nature.

LIVRES CONNEXES