JFSMA 2018- Distribution et décentralisation

JFSMA 2018- Distribution et décentralisation - Gauthier Picard | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Gauthier Picard
DIMENSION
7,40 MB
NOM DE FICHIER
JFSMA 2018- Distribution et décentralisation.pdf
ISBN
1594652552345

DESCRIPTION

Cet ouvrage contient l'ensemble des contributions sélectionnées et présentées lors de la vingt-sixième édition des Journées Francophones sur les Systèmes Multi-Agents (JFSMA) qui s'est tenue à Métabief du 10 au 12 octobre 2018. Les Journées Francophones sur les Systèmes Multi-Agents (JFSMA) sont un moment privilégié d'échanges scientifiques transversaux. Durant trois journées, les JFSMA réunissent des chercheurs qui étudient, utilisent et font évoluer le paradigme multi-agent pour adresser des problématiques issues de domaines liés à l'informatique (intelligence et vie artificielle, génie logiciel, robotique collective, etc.) et aux sciences humaines et naturelles (économie, sociologie, éthologie, etc.). Nourri de cette pluridisciplinarité, le paradigme multi-agent fournit un cadre conceptuel pour l'étude et la conception de systèmes dont la dynamique globale est le fruit d'entités autonomes – agents – qui interagissent dans un environnement commun. Les travaux de recherche qui sont associés à ce paradigme proposent ainsi des modèles, des méthodologies, des techniques et des outils qui permettent notamment de répondre à différents problèmes que l'on peut décliner selon quatre aspects : le développement de systèmes informatiques décentralisés où l'approche SMA permet l'intégration flexible et la coopération de logiciels et de services autonome ; la résolution collective de problème pour laquelle il s'agit de résoudre de manière distribuée un problème qui se pose globalement à la collectivité d'agents ; la simulation de phénomènes complexes où la modélisation multi-agent apporte un cadre conceptuel permettant la représentation et la simulation de systèmes faisant intervenir différentes entités en interaction ; le développement de systèmes médiatisés où utilisateurs humains et agents artificiels interagissent directement ou indirectement, dans le cadre d'activités collectives de type éducatif, culturel ou social. Par tradition, chaque édition des JFSMA met en exergue une thématique spécifique que les auteurs sont invités à prendre en compte dans leurs contributions. Pour cette édition, le thème des journées fut "distribution et décentralisation".

It is a power point presentation about Decentralization in health care regarding its definition, affecting factors, advantages, limits and challenges. Decentralization is the distribution or transfer of power, control or authority form... Décret N°2018/449 du 01 aout 2018 portant organisation du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local.

Les Journées Francophones sur les Systèmes Multi-Agents (JFSMA) sont Les systèmes multi-agents abordent des problèmes où la distribution est intrinsèque, que ce soit au Il nous paraît par conséquent intéressant d'analyser les relations entre distribution et décentralisation... Décentralisation et distribution. 6 minutes de lecture Posté par Robin Berné, le 18 décembre 2018 à 16:47.

LIVRES CONNEXES