Intelligence artificielle- Manuel de survie

Intelligence artificielle- Manuel de survie - Jean-Claude Heudin | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Jean-Claude Heudin
DIMENSION
4,77 MB
NOM DE FICHIER
Intelligence artificielle- Manuel de survie.pdf
ISBN
4648545977721

DESCRIPTION

Avec le Deep Learning l'Intelligence Artificielle est redevenue un sujet à la mode, le mythe d'une super-intelligence en croissance exponentielle. Pour certains, c'est une révolution qui va transformer le monde, comme l'électricité il y a plus d'un siècle. D'autres y voient la plus grande menace qui pèse sur l'humanité. Dans cet imbroglio médiatique, comment s'y retrouver ? Ce livre s'adresse à tous ceux qui veulent comprendre les enjeux scientifiques, économiques, sociétaux et éthiques de l'IA. Il contient une définition claire de ce qu'est l'IA et de ses principaux axes de recherche, son histoire avec une chronologie des événements, sa représentation dans l'imaginaire, un recueil des citations de personnalités, les dangers potentiels, les idées reçues, un glossaire des principaux termes avec des explications simples et compréhensibles, ainsi que les références incontournables. Ce livre n'est pas écrit pour être lu une seule fois. Il pourra être aussi consulté "à la demande" pour comprendre un sujet ou un terme particulier et vous rendre incollable dans toutes les situations, personnelles ou professionnelles, où il sera question de l'IA.

Tout servomécanisme est lui aussi qualifiable d' "intelligent" , et les services marketing ne se privent pas... Le terme intelligence artificielle (IA) fait référence à la capacité d'une machine d'imiter ou de surpasser le comportement intelligent et les activités des humains. Il réfère également au sous-domaine de l'informatique et de l'ingénierie dédié à l'étude des technologies d'intelligence artificielle. Ainsi, notre intelligence est innée mais aussi acquise.

L'intelligence artificielle voit ses débuts au même moment que l'informatique puisque dépendante de ce domaine. Elle en suit donc l'évolution tout au long du 20ième siècle. L'intelligence artificielle, souvent abrégée avec le sigle IA, est définie par l’un de ses créateurs, Marvin Lee Minsky, comme : « la construction d...

LIVRES CONNEXES