UML. Principes de modélisation

UML. Principes de modélisation - Hervé Leroux | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Hervé Leroux
DIMENSION
9,18 MB
NOM DE FICHIER
UML. Principes de modélisation.pdf
ISBN
1888564091351

DESCRIPTION

En moins de deux ans, UML s'est imposé comme un standard incontesté. Un tel succès s'explique par la double limite que ses promoteurs ont fixé à leur projet : concevoir un langage de modélisation et non une méthode, unifier les différentes approches (objet ou relationnelle) et les différentes phases (analyse et conception) dans un cadre conceptuel unique. L'objet de cet ouvrage est d'utiliser ce contexte fédérateur pour dégager les principes essentiels de la modélisation des systèmes d'information. L'ouvrage est construit en quatre parties : la première présente les problématiques de développement des systèmes d'information. La deuxième traite des modèles d'analyse à travers un découpage classique entre l'expression des besoins, la représentation du domaine et l'analyse des collaborations. La troisième porte sur l'extension et la spécialisation des modèles. La quatrième traite des modèles de conception en mettant l'accent sur l'utilisation des patterns. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux (maîtres d'ouvrage, maîtres d'œuvre, responsables méthode et qualité, etc.) qui sont impliqués dans le développement d'un système d'information et qui veulent prendre un peu de recul par rapport aux différentes méthodes pour se concentrer sur les problèmes fondamentaux. Des compléments à ce livre sont disponibles à l'adresse http.llwwwcaminao.com.

Elle est née de la fusion de trois méthodes orientées objet Booch, OMT Object Principe UML. Les 3 experts ont focalisé leur attention sur les deux aspects : modélisation et formalisation afin de... ...Installation Modélisation UML des diagrammes Exportation et autres avantages Conclusion Sylvia CHALENCON - Les outils de Modélisation 4 LES LOGICIELS COMPARES : DIA TCM (Toolkit for Conceptual Modeling) Umbrello ArgoUML Sylvia CHALENCON - Les outils de Modélisation UML. Le langage UML (Unified Modeling Language) est constitué de diagrammes intégrés utilisés par les développeurs informatiques pour la représentation visuelle des objets, des états et des processus dans un logiciel ou un système.

Toutefois, étant donné qu'une seule représentation est trop subjective, UML fournit un moyen astucieux... Le langage UML (Unified Modeling Language, ou langage de modélisation unifié) a été pensé pour être un langage de modélisation visuelle commun, et riche sémantiquement et syntaxiquement. Il est destiné à l'architecture, la conception et la mise en œuvre de systèmes logiciels complexes par leur... En principe seulement, car la modélisation demande aux maîtrises d'ouvrage une compétence et un professionnalisme qui ne sont pas aujourd'hui répandus.

LIVRES CONNEXES