De UML à SQL. Conception de bases de données

De UML à SQL. Conception de bases de données - Christian Soutou | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Christian Soutou
DIMENSION
7,94 MB
NOM DE FICHIER
De UML à SQL. Conception de bases de données.pdf
ISBN
5558108593103

DESCRIPTION

Conception de bases de données : la fin de l'ère Merise.Conçu au départ pour modéliser des applications orientées objet (écrites par exemple en C++ ou en Java), UML s'est peu à peu imposé sur le terrain de la conception de bases de données relationnelles, au détriment du vénérable modèle entité-association, qui fut popularisé en France par la méthode Merise.Des diagrammes UML au code SQL.Destiné aussi bien aux étudiants qu'aux professionnels qui souhaitent évoluer vers UML, cet ouvrage explique comment construire un modèle conceptuel sous forme de diagramme de classes, comment transformer ce dernier en modèle de données relationnel ou objet-relationnel, pour générer au final le code SQL2 ou SQL3 souhaité.Panorama des outils de modélisation.Le dernier chapitre présente cinq outils du marché, Win'Design, PowerAMC, Rational Rose, Oracle Designer et JDeveloper, à l'aide desquels sont illustrées de manière concrète les différentes phases de la conception d'une base de données, de la modélisation Merise ou UML à la génération de code SQL.Chaque chapitre est accompagné d'exercices dont le corrigé est fourni en fin d'ouvrage.A qui s'adresse ce livre ?• Aux étudiants en IUT, IUP, DEUG ou écoles d'ingénieur, ayant à leur programme des cours sur les bases de données.• Aux professionnels souhaitant s'initier à la modélisation de bases de données avec UML.• A tout concepteur de bases de données souhaitant migrer de Merise à UML.

Learn more. UML modeling of a "Conception and creation services" project.

De UML à SQL : Conception de bases de données. Les bases de donnes. Définition : Une base de données (BD) est un ensemble de données mémorisées sur des supports accessibles par Le langage SQL (Structured Query Langage) s'appui sur les opérateurs de l'algèbre relationnelle définit par Codd, mathématicien, chercheur chez IBM. Stack Overflow for Teams is a private, secure spot for you and your coworkers to find and share information.

LIVRES CONNEXES