Imprimer en 3D avec la MakerBot

Imprimer en 3D avec la MakerBot - Bre Pettis | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Bre Pettis
DIMENSION
5,52 MB
NOM DE FICHIER
Imprimer en 3D avec la MakerBot.pdf
ISBN
6374573936334

DESCRIPTION

L'impression 3D à la portée de tous Si l'on parle beaucoup de l'impression 3D dans les médias, qu'en est-il des imprimantes elles-mêmes ? En France, outre les modèles coûteux réservés à l'industrie spécialisée, il existe un certain nombre d'imprimantes 3D personnelles, mais dont les performances demeurent souvent limitées. L'une des meilleures de sa catégorie est sans nul doute l'imprimante MakerBot avec son modèle phare, la Replicator 2, qui conjugue qualité de fabrication, prix abordable et temps d'impression réduit. Autre avantage, cette machine utilise du PLA, un plastique dérivé de l'amidon de maïs, biodégradable et bon marché. Truffé d'astuces et de conseils pratiques, cet ouvrage emmène le lecteur à la découverte de cette imprimante très populaire, qui séduira par sa simplicité d'emploi et ses résultats. De son installation à son paramétrage, en passant par l'optimisation de son rendu, il explore le potentiel quasi infini de cette machine, qui fera de son utilisateur un serial maker !

Cette imprimante utilise la technologie FDM pour filament PLA Makerbot. Elle peut aussi utiliser le nouveau filament TOUGH PLA MakerBot, aussi... Les étapes pour modéliser une petite pièce dans SketchUp puis l'imprimer avec une MakerBot. Makerbot fait son retour avec deux nouvelles imprimantes 3D : les modèles Replicator + et Mini + ! En parallèle Makerbot lance Thingiverse Education, une nouvelle plateforme dédiée, permettant aux enseignants de se connecter pour échanger entre-eux et améliorer leur pratique de l'impression 3D. Presque deux ans après l'annonce des dernières MakerBot Replicator, le fabricant américain revient sur le devant de la scène avec la MakerBot Method.

« La possibilité de fabriquer des prototypes, d'examiner, de toucher, de Plus d'informations sur le site de MakerBot ICI. En combinant du cartilage de synthèse et impression 3D, l'Institut Feinstein imagine les prothèses de... Makerbot Replicator + : L'imprimante 3D des professionnels.

LIVRES CONNEXES