L'Impression 3D- La prochaine révolution industrielle

L'Impression 3D- La prochaine révolution industrielle - Hod Lipson | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Hod Lipson
DIMENSION
12,53 MB
NOM DE FICHIER
L'Impression 3D- La prochaine révolution industrielle.pdf
ISBN
2394505571410

DESCRIPTION

L'imprimante 3D produit un objet physique à partir d'informations provenant d'un "modèle" numérique. Suivant les instructions d'un fichier de conception. la machine " imprime " l'objet couche par couche. Cependant, il y a autre chose. La magie opère lorsque l'impression 3D est associée aux possibilités incroyables des technologies numériques actuelles. Ajoutons-y l'Internet, de minuscules circuits électroniques à prix très abordables, les progrès décisifs de la science des matériaux et des biotechnologies, et nous obtenons une profusion d'innovations dans les technologies et dans le social. Ce livre permet de découvrir, de façon claire et enrichissante, l'impact que l'impression 3D va exercer dans pratiquement tous les domaines de notre quotidien dans la décennie à venir. Découvrez des enseignants pionniers, des petits entrepreneurs, des artistes, des chirurgiens et des chercheurs qui recourent à l'impression 3D et à des méthodes innovantes de conception assistée par ordinateur pour repousser les limites de leur activité. Appréhendez des notions fondamentales concernant les technologie d'impression 3D et les logiciels de conception, expliquées dans un langage clair et simple. Voyez comment utiliser l'impression 3D pour fabriquer des aliments. des couronnes dentaires, et bientôt des valves cardiaques, des prothèses d'articulations et autres organes de remplacement. Ce livre donne un aperçu des nouveaux défis en termes de propriété intellectuelle, sachant que les imprimantes 3D permettent de faire des copies de produits vendus dans le commerce et d'oeuvres d'art, et même de les " éditer " pour les modifier. Contemplez le monde imprimé en 3D qui nous est promis dans un futur pas si éloigné et qui commence déjà à prendre forme, alors que de grands chercheurs étudient la possibilité d'imprimer en 3D des matériaux intelligents et des robots prêts à l'emploi. Destiné aux amateurs d'essais sur la stratégie des entreprises. d'ouvrages de vulgarisation scientifique et de publications sur les nouvelles technologies, ce livre montre comment l'impression 3D va changer notre quotidien.

Par exemple pour des organes tels que le foie, les reins et le cœur... Car la vraie révolution que porte l'Internet des objets est la science des données qui sont générées, transportées, exploitées et nourrissent la connaissance des usages La Data : le terme est lâché et trouve naturellement sa place au cœur de la prochaine révolution qui va bouleverser nos quotidiens. Une révolution industrielle est en marche, celle de la production d'objets à l'unité et de la renaissance de la micro-industrie à la portée de tous, cette Mais les prix ont baissé et surtout l'impression 3D a permis de réduire fortement le prix du prototypage. 3D systems est spécialisée dans les imprimantes... L'impression en 3D est présentée par certains comme la prochaine révolution industrielle.

Ce procédé, qui consiste à construire un objet par ajout ou agrégation de matière va, demain, être utilisé pour le corps humain. Par exemple pour des organes tels que le foie, les reins et le cœur... Car la vraie révolution que porte l'Internet des objets est la science des données qui sont générées, transportées, exploitées et nourrissent la connaissance des usages La Data : le terme est lâché et trouve naturellement sa place au cœur de la prochaine révolution qui va bouleverser nos quotidiens. Une révolution industrielle est en marche, celle de la production d'objets à l'unité et de la renaissance de la micro-industrie à la portée de tous, cette Mais les prix ont baissé et surtout l'impression 3D a permis de réduire fortement le prix du prototypage.

LIVRES CONNEXES