Raconteurs d'histoires- Création et narration dans le jeu vidéo

Raconteurs d'histoires- Création et narration dans le jeu vidéo - Pierre-William Fregonese | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Pierre-William Fregonese
DIMENSION
10,37 MB
NOM DE FICHIER
Raconteurs d'histoires- Création et narration dans le jeu vidéo.pdf
ISBN
1428815720492

DESCRIPTION

Red Dead Redemption 2, God of War, NieR Automata ou encore Life is Strange face au phénomène des battle royale et au succès grandissant des jeux mobiles en accès gratuit : notre époque souligne l'opposition marquée entre les jeux vidéo au scénario particulièrement travaillé, parfois au rythme lent, et ceux laissant davantage l'histoire de côté pour miser sur le plaisir instantané d'un divertissement pop-corn. Dès lors, comment les premiers se distinguent-ils des seconds ? En grande partie par leur scénario, mais aussi au travers des manières adoptées pour développer leurs récits. Cet ouvrage se propose ainsi de caractériser les contours des professions du scénario de jeu vidéo – des métiers séduisants, mais encore assez méconnus ou incompris –, tout en montrant en quoi l'écriture peut être individuelle ou collective, ainsi que la place occupée par les joueurs, les communautés et les médias dans la finalisation des enjeux de certaines productions. Parler du scénario de jeu vidéo revient par ailleurs à analyser les différentes formes de narrations – et le rôle primordial du narrative design –, mais aussi l'économie du jeu linéaire ou semi-linéaire face à celui en monde ouvert. Afin de contribuer à dégager les grandes tendances actuelles du secteur en la matière, l'auteur est parti à la rencontre de plusieurs de ces créateurs et créatrices qui font du jeu vidéo un medium si particulier : les raconteurs d'histoires d'aujourd'hui.

Sur les autres régions le temps sera beau et très chaud. Mardi, l'alternance de passages nuageux et de belles périodes ensoleillées dans l'intérieur des terres, sur le littoral le soleil est moins généreux. L'énonciation est l'ensemble des procédés qui révèlent la présence de l'émetteur de l'énoncé ou énonciateur à l'intérieur même de son énoncé.

Sign up to the Raconteur newsletter. Raconteur specialises in producing content for business leaders across print, web and video. Les Raconteurs d'Histoires - 16 ter Avenue des thermes, 63400 Chamalières - rated 5 based on 7 reviews "Une jolie librairie qui fait drôlement du bien See more of Les Raconteurs d'Histoires on Facebook. Comment devenir Développeur de Jeux Vidéo? Quel est le métier de Developpeur Web, ses Son rôle est essentiel dans les entreprises de création de jeux vidéo.

LIVRES CONNEXES