Musique électronique

Musique électronique - Daniel Ichbiah | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Daniel Ichbiah
DIMENSION
4,50 MB
NOM DE FICHIER
Musique électronique.pdf
ISBN
8501898356422

DESCRIPTION

Aujourd'hui, les logiciels destinés aux musiciens ont acquis une puissance extraordinaire et ouvrent des voies de plus en plus fascinantes. Parallèlement, ils sont devenus de plus en plus simples à utiliser et donc accessibles au commun des mortels. Cet ouvrage vous enseignera comment créer vos morceaux de house music (techno, dance, world music, salsa, rock...) à partir de votre PC. Vous voyagerez dans le monde fascinant de la création musicale en découvrant les bases de la musique électronique et les différents types de logiciel à votre disposition. Vous aborderez plus en profondeur eJay, Acid et Magix en réalisant vos premiers morceaux. A vous de jouer ! Créez vos propres rythmiques avec MasterBEAT, concevez vos échantillons, personnalisez vos mixes, améliorez la qualité de vos sons avec Sound Forge. Bref, maîtrisez tous les outils et toutes les méthodes qui permettront de donner vie à votre inspiration. Gratuit ! Un CD-ROM contenant des versions de démonstration de trackers (Acid, eJay, Music Maker et Magix) ; de logiciels de mixage (BPM et PCDJ) ; du logiciel de traitement du son Sound Forge, de la boîte à rythme MasterBEAT et du studio de production musicale Storm.

Découvrez également le meilleur de la musique électronique: électro dance, jazz, swing, rock, pop et tous les autres styles de musique électronique. La musique électronique est un type de musique qui a été conçu à partir des années 1950 avec des générateurs de signaux et de sons synthétiques.Avant de pouvoir être utilisée en temps réel, elle a été primitivement enregistrée sur bande magnétique, ce qui permettait aux compositeurs de manier aisément les sons, par exemple dans l'utilisation de boucles répétitives superposées. Une histoire de la musique électronique (1/5) : Ballets mécaniques en replay sur France Culture. Retrouvez l'émission en réécoute gratuite et abonnez-vous au podcast ! La musique électronique, comme autrefois le rock, puis le rap, souffre depuis ses débuts d'une réputation sulfureuse, auréolée de mythes peu glorieux où la drogue a le premier rôle.

La dernière à s'être imposée à la pop culture, après le hip hop ou le rock. Elles englobent de nombreux genres et d'innombrables sous-genres, qu'on parle de style musical ou de marché, dont les noms changent vite.

LIVRES CONNEXES