Architecture logicielle- Concevoir des applications simples, sûres et adaptables

Architecture logicielle- Concevoir des applications simples, sûres et adaptables - Jacques Printz | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Jacques Printz
DIMENSION
5,86 MB
NOM DE FICHIER
Architecture logicielle- Concevoir des applications simples, sûres et adaptables.pdf
ISBN
7430356284388

DESCRIPTION

Ce livre s'adresse d'abord aux architectes, et aux décideurs DSI, maîtres d'ouvrage, chefs de projets. II intéressera également les élèves ingénieurs des grandes écoles et les étudiants au niveau du master. II explicite la place de l'architecture logicielle dans les projets et justifie pourquoi les contraintes de simplicité, de disponibilité et d'évolutivité doivent être prises en compte dès la conception. Cet ouvrage propose des modèles d'architectures indépendants des technologies utilisées qui permettent de garantir la qualité. Il replace les concepts architecturaux récents (client/ serveur, SOA, MDA, WSDL, BPM, BPFI, RFST...) sur les bases solides que sont les traducteurs, la communication inter-processus, les transactions, les machines virtuelles. Il est structuré en quatre parties : La première présente la problématique de l'architecture logicielle dans sa globalité en insistant sur les correspondances entre le monde réel et les modèles. La deuxième explique les concepts fondateurs que sont l'architecture des compilateurs, l'architecture des processus et leur synchronisation. La troisième définit les principes des architectures fonctionnelles logiques et de leur construction méthodique. La dernière explique comment parvenir à respecter les quatre propriétés fondamentales des architectures : la simplicité, la disponibilité et la sûreté de fonctionnement, l'adaptabilité et l'évolutivité et enfin la construction des interfaces. Dans cette deuxième édition, un nouveau chapitre est consacré au métier d'architecte, à la façon d'aborder la complexité, et à la logique sous-jacente pour résoudre les problèmes d'architecture.

LibraryThing is a cataloging and social networking site for booklovers. Architecture logicielle concevoir des applications adaptables. L'architecture logicielle est un domaine assez récent du génie logiciel, dont le but est de trouver les meilleures solutions pour garantir la stabilité et la...

The file was deleted by its owner. The file was deleted by administration because it didn't comply with our Terms of Use. Finally, an application scenario is described and the paper concludes with the identification of further steps and research directions.

LIVRES CONNEXES