Programmer avec MicroPython- Programmation Python de systèmes embarqués à microcontrôleurs

Programmer avec MicroPython- Programmation Python de systèmes embarqués à microcontrôleurs - Nicholas H. Tollervey | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Nicholas H. Tollervey
DIMENSION
8,29 MB
NOM DE FICHIER
Programmer avec MicroPython- Programmation Python de systèmes embarqués à microcontrôleurs.pdf
ISBN
8371548843570

DESCRIPTION

Quelle bonne idée que de vous intéresser à MicroPython ! Il s'agit d'une adaptation du langage Python pour programmer les cartes à microcontrôleurs et les systèmes embarqués. Ce livre donne les clés pour vous mettre en route dans la création de projets uniques pour systèmes embarqués grâce à un langage aussi efficace que compact. Si vous connaissez Python en tant que programmeur, enseignant ou simple autodidacte, vous êtes paré pour cette joyeuse aventure ! Depuis vos tout premiers pas avec MicroPython jusqu'au développement de projets complets, l'auteur de ce livre vous propose un voyage fabuleux dans la programmation des systèmes embarqués. Il présente d'abord quatre modèles de cartes à microcontrôleurs fonctionnant avec MicroPython, puis montre comment ce langage exploite les fonctions matérielles que sont les entrées-sorties, les communications sans fil, le son et la musique, et le contrôle d'un robot. Découvrez MicroPython sur quatre cartes (PyBoard, BBC micro : bit, Adafruit Circuit Playground Express et ESP8266/ESP32). Prenez en mains une plate-forme de création pour concevoir et réaliser des systèmes embarqués répondant à des problèmes concrets issus du monde réel. Maîtrisez les effets visuels, dialoguez avec l'utilisateur au moyen de boutons et du toucher capacitif, produisez de la musique et exploitez la synthèse vocale. Découvrez les protocoles de communication UART, SPI et IC. Explorez les capacités d'émission-réception par ondes radio. Adoptez de bonnes pratiques pour bien gérer l'espace mémoire limité d'un système embarqué.

Cette thèse propose alors un ensemble de solutions destinées à enrichir la programmation de microcontrôleurs avec des paradigmes de programmation de plus... Последние твиты от MicroPython (@micropython). A lean and efficient Python implementation for microcontrollers and constrained systems.

Accessoires pour Microcontrôleurs. 1 interrupteur de réinitialisation et 1 bouton utilisateur.

LIVRES CONNEXES