Turbulence en mécanique des fluides. Analyse du phénomène en vue de sa modélisation à l'usage de l'ingénieur

Turbulence en mécanique des fluides. Analyse du phénomène en vue de sa modélisation à l'usage de l'ingénieur - Patrick Chassaing | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Patrick Chassaing
DIMENSION
5,94 MB
NOM DE FICHIER
Turbulence en mécanique des fluides. Analyse du phénomène en vue de sa modélisation à l'usage de l'ingénieur.pdf
ISBN
2885311935641

DESCRIPTION

La turbulence en mécanique des fluides est l'un des champs des Sciences de l'Ingénieur où les progrès méthodologiques se sont à ce point accélérés qu'il est devenu de plus en plus difficile de faire rapidement et aisément le tour des acquis de la discipline en ce domaine. Ceux-ci procèdent d'avancées de connaissances associant conceptualisation physique et modélisation mathématique, qui sont rarement disponibles sous forme unitaire, synthétique et structurée, accessible au néophyte. C'est ce que propose cet ouvrage dans un souci permanent de clarté pédagogique. Il s'articule en trois parties traitant respectivement du phénomène et de sa mise en équation, des données d'analyse et compréhension physique de la turbulence isovolume et de la modélisation par fermeture des équations statistiques en un point. Il comprend plus de soixante exercices corrigés et de nombreux compléments replaçant notamment de nombreuses idées dans une perspective historique. Par sa structure et les spécificités de chacune de ses parties, cet ouvrage s'adresse à un large public d'étudiants de deuxième et troisième cycle, de chercheurs et d'ingénieurs.

Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives. La mécanique des fluides est un domaine de la physique consacré à l'étude du comportement des fluides (liquides, gaz et plasmas) et des forces internes associées. C'est une branche de la mécanique des milieux continus qui modélise la matière à l'aide de particules assez petites pour... L'ingénieur en mécanique des fluides doit être en mesure d'organiser les données, de les intégrer dans un modèle mathématique, puis de les interpréter afin d'en tirer des conclusions ou d'en faire une analyse critique.

- Analyse des mécanismes conduisant certains écoulements à devenir instables (la physique du problème sera privilégiée - Introduction à la turbulence des écoulements. Aspects microscopiques de la mécanique des fluides. Nos experts en modélisation sont des spécialistes de l'application de simulation de la dynamique numérique des fluides dans Parmi les exemples typiques, mentionnons les concepts de ventilation naturelle efficace pour les édifices verts, l'analyse de l'exposition... La turbulence des fluides est un phénomène mal compris.

LIVRES CONNEXES