Problèmes corrigés de mécanique et résumés de cours- De Lagrange à Hamilton

Problèmes corrigés de mécanique et résumés de cours- De Lagrange à Hamilton - Claude Gignoux | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Claude Gignoux
DIMENSION
6,4 MB
NOM DE FICHIER
Problèmes corrigés de mécanique et résumés de cours- De Lagrange à Hamilton.pdf
ISBN
5134793778938

DESCRIPTION

L'ouvrage vient en parallèle au livre de cours, paru dans la même collection, Mécanique. De la formulation lagrangienne au chaos hamiltonien. Son objectif est de faire le lien entre la mécanique newtonienne, bien connue, et les études du chaos réservées d'ordinaire aux spécialistes. Sont traités le formalisme, puis les systèmes lagrangiens et ensuite la mécanique, depuis Hamilton jusqu'aux systèmes intégrables et quasi-intégrables. Le chapitre sur le chaos permet d'illustrer le théorème KAM. Le livre de cours Mécanique est le seul de ce type en français, ce qui, avec sa qualité, explique son succès. Problèmes corrigés de mécanique et résumés de cours propose un très bref résumé de cours à chaque chapitre, puis des problèmes de difficulté croissante avec des solutions entièrement rédigées. Les problèmes vont bien au-delà des classiques poulie-ficelle et sont d'une grande originalité, ce qui en augmente encore l'intérêt. Les lecteurs sont, au premier chef, les étudiants des licences et mastères concernés par la mécanique de Lagrange et celle d'Hamilton, et tous ceux, étudiants, chercheurs, universitaires qui désirent ne pas se limiter aux approches de Newton.

Automatismes. Polynômes d'interpolation de Lagrange. Le formalisme de Lagrange permet une résolution efficace de problèmes complexes de mécanique.

Cette façon de faire est appelée méthode de Lagrange, les variables introduites sont appelées variables de Lagrange. Fatal error - attempt to access unpublished file by non-admin user. Exo Sup - Etudes supérieures, Cours et exercices corrigés, Site exosup pour les étudiants des (equations de Lagrange d'un solide conservatif). I- Introduction.

LIVRES CONNEXES