Le soleil, le génome et Internet

Le soleil, le génome et Internet - Freeman-J Dyson | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Freeman-J Dyson
DIMENSION
8,26 MB
NOM DE FICHIER
Le soleil, le génome et Internet.pdf
ISBN
8152950455860

DESCRIPTION

La science et les nouvelles technologies peuvent-elles faire naître une plus grande justice à l'échelle des nations et réduire le fossé qui sépare pays riches et pays pauvres ? Sans doute, dès lors que les scientifiques travaillent à l'élaboration de nouveaux instruments, rendus accessibles à tous. Pour Freeman Dyson, l'énergie solaire, la recherche en génétique et l'Internet peuvent tout particulièrement contribuer à la réalisation de ce dessein. Exploiter la source d'énergie de l'avenir parce qu'elle est également répartie sur le globe et peu coûteuse ; œuvrer pour que le génie génétique permette à terme de tirer du soi de nouvelles formes de richesses ; donner, enfin, un accès universel aux savoirs : résolument optimiste dans son propos, Freeman Dyson se livre ici sur un ton très personnel à une défense et illustration du progrès technique au service de l'éthique.

Chez la majorité des organismes, le génome correspond à l'ADN présent dans les cellules. Cependant, chez certains virus appelés rétrovirus (par exemple le VIH), le matériel génétique est de l'ARN. L'Internet dans notre vie quotidienne.

Vous voulez aller chercher votre colis à côté de votre bureau ? C'est possible. Pour utiliser notre réseau de Points Relais®, c'est simple : lorsque vous commandez sur un site Internet, il vous suffit de choisir le mode de livraison Mondial Relay - Points... VIDÉO SUIVANTE.

LIVRES CONNEXES