Mécanique des matériaux polymères

Mécanique des matériaux polymères - Jean Louis Halary | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Jean Louis Halary
DIMENSION
10,71 MB
NOM DE FICHIER
Mécanique des matériaux polymères.pdf
ISBN
6686513032051

DESCRIPTION

A une époque où les polymères sont omniprésents dans notre quotidien et dans les applications techniques les plus pointues, interpréter à l'échelle moléculaire l'ensemble de leurs comportements mécaniques constitue un objectif essentiel pour la science des matériaux. C'est le but de ce livre qui, après De la macromolécule au matériau polymère (2006), propose un panorama exhaustif des relations entre la structure chimique et les propriétés des polymères, sous-tendues par une analyse extrêmement précise des mouvements moléculaires des chaînes, en dégageant à chaque fois l'échelle spatiale pertinente. Le choix judicieux des exemples industriels ou fondamentaux traités permet une approche originale des grandes classes de matériaux polymères (thermoplastiques, thermodurcissables, élastomères). Une place importante est réservée à l'amélioration de la résistance au choc des polymères rigides et au renforcement des élastomères par des charges minérales. Les auteurs détaillent avec la plus grande clarté les connaissances actuelles nécessaires à chacun, étudiants de master et d'école d'ingénieurs, chercheurs et industriels, pour acquérir une compréhension moléculaire fine des matériaux polymères.

34Dès lors, on peut modifier les propriétés physiques et mécaniques des polymères ainsi que leurs applications. Essais mecaniques des polymeres et composites. Déterminer et valider la résistance mécanique des matériaux constitutifs de vos produits et Ils vous font bénéficier de leur connaissance des derniers développements scientifiques et technologiques connus pour les matériaux polymères et composites. 2 Les matériaux organiques Polymères synthétiques (les « matières plastiques »)‏ Polymères naturels.

Objectif visé : la mise au point de véhicules plus légers, moins gourmands en carburant et émettant... Le comportement mécanique des polymères usuels est caractérisé par une grande diversité apparente. Ce chapitre vise à décrire la structure des matériaux polymères à différentes échelles, l'échelle moléculaire, l'échelle macromoléculaire et enfin l'échelle morphologique. Matériaux.

LIVRES CONNEXES