La pile à combustible- Structure, fonctionnement, applications

La pile à combustible- Structure, fonctionnement, applications - Méziane Boudellal | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Méziane Boudellal
DIMENSION
6,90 MB
NOM DE FICHIER
La pile à combustible- Structure, fonctionnement, applications.pdf
ISBN
4281858725024

DESCRIPTION

Cet ouvrage présente les différents types de piles à combustible, leur développement, leur fonctionnement et leurs applications, existantes ou potentielles. II aborde successivement : les phénomènes physico-chimiques mis en jeu ; les caractéristiques spécifiques de chaque type de pile (PEMFC, DMFC, DEFC, PAFC, AFC, MCFC, SOFC) ; ,les combustibles utilisables (hydrogène, méthanol), leurs contraintes et leurs limitations ; la sécurité et les aspects normatifs actuels ; les applications mettant en jeu la pile à combustible. Concret et pratique, ce support de travail et de réflexion est indispensable aux ingénieurs et aux étudiants qui souhaitent mieux appréhender les mécanismes et les enjeux de la pile à combustible. Il s'adresse également à toute personne curieuse de découvrir cette nouvelle source d'énergie.

Depuis le début des années 1990 ... L'électricité produite par la pile à combustible alimentée en hydrogène répond à de multiples besoins comme l'alimentation électrique de zone isolée ou encore l'alimentation de secours de sites sensibles. C'est le type d'électrolyte utilisé qui détermine la température à laquelle la pile va fonctionner. Les piles à combustible embarquées Le transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus souvent en utilisant des véhicules et des voies de communications (la route, le canal ..).

Par...) est le domaine d'application à l'origine du Le principe de fonctionnement de la pile à combustible a été découvert au début du 19ème siècle. Il repose sur le principe inverse de l'électrolyse : la recombinaison de l'oxygène (O2) et de l'hydrogène (H2) pour former de l'eau (H2O) par une réaction d'oxydoréduction : Centrale de micro-cogénération avec pile à combustible (Crédit: Toshiba) Ces deux réactions se ... Une pile à combustible (PAC) permet de convertir directement de l'énergie chimique de combustion (oxydo-réduction) en énergie électrique, en chaleur et en eau..

LIVRES CONNEXES