Les mécanismes de la corrosion sèche. Une approche cinétique

Les mécanismes de la corrosion sèche. Une approche cinétique - Jacques Fouletier | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Jacques Fouletier
DIMENSION
7,31 MB
NOM DE FICHIER
Les mécanismes de la corrosion sèche. Une approche cinétique.pdf
ISBN
1150896376262

DESCRIPTION

La corrosion des matériaux à haute température, ou " corrosion sèche ", intéresse autant les ingénieurs de l'industrie que les chercheurs. L'analyse des phénomènes de corrosion requiert des connaissances en métallurgie, en électrochimie, en thermodynamique et cinétique chimique, en chimie et physique du solide et il implique l'utilisation de méthodes de caractérisation des surfaces. Les modèles exposés dans l'ouvrage sont aisément transposables à d'autres systèmes (cémentations gazeuses, dépôts chimiques à partir d'une phase vapeur, capteurs à gaz,...) et, de façon plus large, les concepts développés rejoignent de nombreuses branches de la physicochimie (catalyse, électrochimie par exemple). L'ouvrage est conçu pour être abordé par les étudiants de deuxième cycle universitaire. Il s'adresse aussi aux ingénieurs de l'industrie en métallurgie, en génie civil et en génie chimique. Conçu pour traiter les problèmes soulevés de la façon la plus objective possible, il s'articule autour des chapitres suivants : Thermodynamique de la corrosion ; Aspects expérimentaux de la corrosion sèche ; Structure des couches formées ; Mécanismes de la corrosion à haute température ; Techniques actuelles de protection contre la corrosion ; Des études de cas sont proposées sous forme d'exercices corrigés et commentés.

Isabel Masini. Il a donc choisi de revenir aux mécanismes de base pour en donner une présentation éclairante et structurée.

Cet article propose une démarche d'étude de la corrosion sèche des métaux : de la mise en œuvre du suivi cinétique aux INTRODUCTION. La corrosion sèche est la dégradation d'un matériau dans un environnement... Let us know what's wrong with this preview of Les Mécanismes De La Corrosion Sèche by P Sarrazin.

LIVRES CONNEXES