Télédétection pour l'observation des surfaces continentales- Volume 2, Observation des surfaces continentales par télédétection micro-onde : techniques et méthodes

Télédétection pour l'observation des surfaces continentales- Volume 2, Observation des surfaces continentales par télédétection micro-onde : techniques et méthodes - Nicolas Baghdadi | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Nicolas Baghdadi
DIMENSION
9,80 MB
NOM DE FICHIER
Télédétection pour l'observation des surfaces continentales- Volume 2, Observation des surfaces continentales par télédétection micro-onde : techniques et méthodes.pdf
ISBN
1709355617232

DESCRIPTION

Les récents progrès en télédétection micro-onde au niveau de l'instrumentation et des méthodes de traitement et d'analyse des données placent cette technologie au coeur de différents programmes internationaux pour la surveillance et le suivi de l'impact des changements climatique et anthropique sur l'environnement. Ce second volume présente les principes physiques et techniques de différents types de capteurs micro-ondes : les radars à synthèse d'ouverture (RSO), l'altimétrie satellitaire radar, les micro-ondes passives, la gravimétrie spatiale, la réflectométrie GNSS (Global Navigation Satellite System). L'ouvrage aborde également la reconstruction des modèles numériques de terrain à partir de mesures RSO et propose une description des méthodes d'assimilation des données spatiales dans les modèles. Porté par des scientifiques de renommée internationale, experts en leurs domaines, Observation des surfaces continentales par télédétection micro-onde s'adresse aux étudiants (master, écoles d'ingénieurs, doctorat), aux ingénieurs et aux chercheurs qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur l'observation de la Terre, qu'ils soient traiteurs de signaux et d'images, géophysiciens, ou thématiciens en environnement.

Les désinfectants en milieu médical s'utilisent sur les surfaces et les dispositifs médicaux non immergeables. Il existent des nettoyants spécifiques pour le nettoyage et la... Satellites de télédétection passive - Annale corrigée de Physique-Chimie Terminale S sur SPOT (satellite pour l'observation de la terre) est un système d'imagerie optique spatiale à haute 1.

Les minéraux opaques constituant les minerais sont classiquement observés par Contrairement à la microscopie, la télédétection optique doit prendre en compte des facteurs d'environnement qui ne sont ni stables, ni contrôlables par l'opérateur. Développer des produits permettant le suivi des surfaces continentales, à partir des satellites les produits comprennent des variables de rayonnement (albédo de surface, rayonnement solaire incident, rayonnement thermique incident, température de surface, puissance radiative des feux), des... Télédétection satellitaire des surfaces enneigées et englacées. Publications citing this paper.

LIVRES CONNEXES