Oscillateurs BF et RF- Optimisation par simulation

Oscillateurs BF et RF- Optimisation par simulation - François de Dieuleveult | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
François de Dieuleveult
DIMENSION
6,54 MB
NOM DE FICHIER
Oscillateurs BF et RF- Optimisation par simulation.pdf
ISBN
2321178166236

DESCRIPTION

Dans cet ouvrage, un bref rappel est consacré aux paramètres importants caractérisant les oscillateurs. Une méthode de calcul simple et systématique est ensuite exposée et appliquée à tous les types d'oscillateurs. De très nombreux exemples d'oscillateurs BF, bâtis autour d'amplificateurs opérationnels, sont présentés. Une attention particulière est portée sur des structures permettant de réduire la distorsion de manière importante. En RF, les oscillateurs à sortie asymétrique, conçus autour d'un unique transistor, Colpitts, Clapp ou Vackar à résonnance série ou parallèle, sont largement traités. Différents oscillateurs symétriques, créés autour d'une paire différentielle, terminent la description des structures usuelles en mettant l'accent sur une topologie préférable. Les méthodes d'optimisation et d'amélioration du bruit de phase sont clairement posées et accompagnées d'exemples, qui pourront être repris et transposés, et de simulations validant les démonstrations. Le dernier chapitre présente une nouvelle structure d'oscillateur RF très prometteuse, baptisée Bora, qui donne des résultats exceptionnels.

En parallèle à la modélisation, une approche. OSCILLATEURS Astables Sinusoïdaux Ondes carrées Ondes triangulaires 555 (déjà couvert) Sinusoïdaux Pont de Wien Variable d'état Déphasage Présentation au sujet: "CONCEPTION ET SIMULATION DE CIRCUITS ÉLECTRONIQUES"— Transcription de la présentation Oscillateurs mécaniques. Notion d'oscillateur harmonique.

L'amplification —par le facteur de qualité— des oscillations d'élongation à la résonance peut être à l'origine d'effets néfastes comme la destruction d'habitations suite à un séisme. Par contre, un canal r´eel provoque un aaiblissement de propagation qui augmente avec la Cela conduit `a poser la question de l'optimisation du fonctionnement du r´ecepteur an que Mixer. Ampli IF D´emodulateur Ampli BF IF BF.

LIVRES CONNEXES