Physique atomique

Physique atomique - A Akhiezer | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
A Akhiezer
DIMENSION
5,53 MB
NOM DE FICHIER
Physique atomique.pdf
ISBN
6039415296549

DESCRIPTION

Après un bref rappel historique du développement de la physique, l'auteur se penche sur l'évolution de la conception atomique. On passe ensuite à l'étude de l'atome isolé, des ondes de la matière, de leur diffraction et de leurs interférences. Puis viennent la mécanique quantique en tant que mécanique de l'atome, l'étude de la liaison chimique et des causes déterminant l'association des atomes en molécules, les principales propriétés des cristaux, et enfin l'application de la mécanique quantique au problème de l'émission et de l'absorption des photons par les atomes ainsi que l'étude d'effets relativistes tels que l'effet Compton. Ce livre, où ne sont décrits que les phénomènes les plus importants de la physique atomique, est destiné aux lecteurs qui ne sont initiés qu'aux fondements de calcul différentiel et intégral et peut servir d'aide-mémoire aux étudiants des universités et des écoles d'ingénieurs. Plan de l'ouvrage : I. L'atome non structuré - II. Le rayonnement noir - III. L'atome semi-classique - IV. Le dualisme onde-corpuscule - V. Mécanique quantique - VI. L'atome - VII. La molécule - VIII. Les cristaux - IX. Electrodynamique quantique.

1.1 Première partie; 1.2 Deuxième partie; 1.3 Troisième partie; Sommaire [modifier | modifier le wikicode] Wikipédia propose un article sur : « Physique atomique ». Wikimedia Commons propose des documents ... Physique atomique et spectroscopie optique Cet ouvrage, labellisé par Grenoble Sciences, est un des titres du secteur Sciences de la Matièrede la collectionGrenoble Sciencesd'EDP Sciences, qui regroupedes projets originaux et de qualité.

Physique atomique et moléculaire : Leçon inaugurale prononcée le mardi 11 décembre 1973. In Physique atomique et moléculaire : Leçon inaugurale prononcée le mardi 11 décembre 1973.

LIVRES CONNEXES