Optique géométrique et propagation

Optique géométrique et propagation - Jean-Louis Meyzonnette | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Jean-Louis Meyzonnette
DIMENSION
7,4 MB
NOM DE FICHIER
Optique géométrique et propagation.pdf
ISBN
9763804687688

DESCRIPTION

Le traité Electronique, Génie Electrique, Microsystèmes répond au besoin de disposer d'un ensemble de connaissances, méthodes et outils nécessaires à la maîtrise de la conception, de la fabrication et de l'utilisation des composants, circuits et systèmes utilisant l'électricité, l'optique et l'électronique comme support. Conçu et organisé dans un souci de relier étroitement les fondements physiques et les méthodes théoriques au caractère industriel des disciplines traitées, ce traité constitue un état de l'art structuré autour des quatre grands domaines suivants : Electronique et micro-électronique ; optoélectronique ; Génie électrique ; Microsystèmes. Chaque ouvrage développe aussi bien les aspects fondamentaux qu'expérimentaux du domaine qu'il étudie. Une classification des différents chapitres contenus dans chacun, une bibliographie et un index détaillé orientent le lecteur vers ses points d'intérêt immédiats: celui-ci dispose ainsi d'un guide pour ses réflexions ou pour ses choix. Les savoirs, théories et méthodes rassemblés dans chaque ouvrage ont été choisis pour leur pertinence dans l'avancée des connaissances ou pour la qualité des résultats obtenus.

1.1 -Quelquesindicesderéfraction Milieu air eau verre diamant Indicen 1,0003 1,33 1,5-1,8 2,42 Remarque: la lumière est une onde et, à l'instar des ondes acoustiques qui ont besoin d'un milieu élastique pour se propager, la question du support de propagation s'est naturellement posée. PROPAGATION DE LA LUMIERE Le rayon lumineux est la notion fondamentale de l'optique géométrique. Nous allons étudier la propagation de la lumière, c'est à dire la forme des rayons lumineux et la célérité de la lumière.

PARTIE G : diffraction. PARTIE H : interférences.

LIVRES CONNEXES