PHOTONIQUE MOLECULAIRE. Compte rendu des 3es Entretiens de la Physique 17 et 18 septembre 1998

PHOTONIQUE MOLECULAIRE. Compte rendu des 3es Entretiens de la Physique 17 et 18 septembre 1998 Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
DIMENSION
5,2 MB
NOM DE FICHIER
PHOTONIQUE MOLECULAIRE. Compte rendu des 3es Entretiens de la Physique 17 et 18 septembre 1998.pdf
ISBN
9157170614253

DESCRIPTION

Aujourd'hui, la diversité des propriétés optiques et électriques des matériaux et des systèmes moléculaires, dont on comprend de mieux en mieux les mécanismes physiques, ouvre de nouvelles perspectives.Le signal optique émis par une molécule unique est beaucoup plus intense que l'on ne l'imaginait. Aujourd'hui, on sait le détecter et l'analyser pour en faire un puissant moyen d'investigation à l'échelle microscopique.Parallèlement, il se développe une filière de composants organiques électro-optiques, compatibles avec les semi-conducteurs minéraux, qui trouvent de nombreuses applications dans des domaines tels que les télécommunications, l'affichage ou les capteurs. Des percées décisives semblent proches, notamment en ce qui concerne les afficheurs électroluminescents...Les Entretiens de la Physique sont des manifestations annuelles, organisées conjointement par la Société Française de Physique et le Conseil National des Ingénieurs et des Scientifiques de France.

Il faut aussi brosser le portrait en action de la personne c'est-à-dire la présenter en train d'agir. Le portrait en action nous éclaire sur le caractère du personnage III- Quelques conseils: Il faut enrichir le portrait... La description morale (et physique), la personnalité et les traits de caractère.

Il ne faut pas seulement énumérer les particularités physiques mais aussi les qualifier. Ex: Il avait les yeux bleus vifs qui reflétaient sa sincérité.L'utilisation trop fréquente des verbes être et avoir manque d'originalité... - en choisissant des traits physiques qui évoquent des sentiments ou des traits de caractère, - en faisant agir les personnages.

LIVRES CONNEXES