Thermodynamique

Thermodynamique - Jean-Philippe Ansermet | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Jean-Philippe Ansermet
DIMENSION
8,7 MB
NOM DE FICHIER
Thermodynamique.pdf
ISBN
8692516867748

DESCRIPTION

La thermodynamique fait partie de la formation de base du scientifique et de l'ingénieur parce qu'elle apprend à raisonner à partir de principes fondamentaux pour notamment rendre compte de phénomènes de transport comme la diffusion de la chaleur et de la matière, qui jouent un rôle essentiel dans de nombreux développements technologiques. De par son caractère fondamental, la thermodynamique continue à guider les chercheurs dans l'exploration de nouveaux effets. Les quatre premiers chapitres du livre énoncent les fondements de la thermodynamique, les quatre suivants illustrent leur application à la phénoménologie des processus thermiques et les trois derniers introduisent la thermodynamique des milieux continus. Chaque chapitre est constitué d'une partie théorique et d'applications pratiques.

En ce sens, la thermodynamique classique m'impressionne beaucoup. ♦ Thermodynamique statistique.,,Partie de la thermodynamique où l'on s'attache à retrouver les propriétés des corps et les fonctions de la thermodynamique en appliquant les méthodes statistiques, classiques ou quantiques, aux assemblages moléculaires que constituent ces corps`` (Industries 1986).♦ Thermodynamique des phénomènes, des processus irréversibles. thermodynamique \tɛʁ.mɔ.di.na.mik\ féminin singulier. Discipline étudiant l'énergie physique et les changements d'état de la matière.

Écrit par Paul GLANSDORFF • 2 517 mots • 3 médias; La thermodynamique technique applique les premier et second principes aux machines thermiques. La liquéfaction des gaz, l'industrie frigorifique, le fonctionnement des pompes à chaleur, la climatisation, les moteurs à combustion, etc., sont ... La thermodynamique en une seule phrase: "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." Deux principes essentiels régissent les propriétés de la thermodynamique.

LIVRES CONNEXES