Rien ne va plus en physique !- L'échec de la théorie des cordes

Rien ne va plus en physique !- L'échec de la théorie des cordes - Lee Smolin | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Lee Smolin
DIMENSION
11,81 MB
NOM DE FICHIER
Rien ne va plus en physique !- L'échec de la théorie des cordes.pdf
ISBN
3270643426559

DESCRIPTION

" La théorie des cordes n'a pas tenu ses promesses ", affirme Lee Smolin qui fut pourtant lui-même partisan de cette approche. En effet, après plus de vingt ans de mobilisation des esprits et des crédits de recherche, parfois au détriment d'autres domaines de la physique, la théorie des cordes reste en réalité une simple conjecture.Les physiciens auraient-ils cédé aux sirènes d'une théorie élégante plutôt que de s'appuyer sur l'expérience et la complexité du réel ?Il était grand temps de faire le point pour que le commun des mortels s'y retrouve. Lee Smolin expose en termes simples les théories physiques les plus récentes qui cherchent, sans encore y parvenir, à décrire totalement le fonctionnement de notre Univers. Théorie des cordes bien sûr, mais aussi gravité quantique à boucles, MOND (modified newtonien dynamics)relativité doublement restreinte, toutes sont confrontées aux " cinq grands problèmes de la physique contemporaine ", identifiés par l'auteur.

Préface d'Alain Connes. De façon plus abrupte, il estime que la théorie des cordes n'a pas de crédibilité en tant que candidate à une théorie physique.

we only want... Rien ne va plus en physique ! : L'échec de la théorie des cordes. Rien ne va plus en physique ! : L'échec de la théorie des cordes (French) Paperback - April 18, 2007. I've watched a few shows on TV that had string theorists that tried to explain it, like Brian Greene, but they always seemed to just talk around it with flowery language, never explaining the nuts and bolts of how exactly it was the "theory of everything". Lee Smolin does a good job of showing that the emperor... Écrit par l'un des plus grand physicien d'aujourd'hui, ce livre rend compte de la physique actuelle, y compris les nouvelles théories en gestation Une brève histoire de la théorie des cordes : Préparation pour une révolution ; La première révolution des supercordes ; La révolution numéro deux... L'échec de la théorie des cordes.

LIVRES CONNEXES